Haute-Garonne : deux frères de 12 et 14 ans sauvent un nouveau-né abandonné dans un fossé
Un nouveau-né, abandonné dans un fossé à Montgiscard, près de Toulouse, a été sauvé par deux frères de 12 et 14 ans. Sa mère serait une adolescente de 17 ans, qui a fait un déni de grossesse.
Plein de sang et entouré par son cordon ombilical
Vendredi 17 février, les deux enfants attendaient leur mère à un arrêt de bus. C’est là qu’ils entendent des cris, comme le relate La Dépêche. Dans un fossé, ils aperçoivent « un nouveau-né, recouvert de feuilles, plein de sang et entouré par son cordon ombilical ». Ils vont donc chercher leur mère aussitôt. Heureusement, cette dernière est une ancienne infirmière.
Elle réchauffe l’enfant, qui est en hypothermie, dans sa voiture et appelle les secours. Le bébé, âgé de seulement quelques minutes, a été transféré au CHU de Purpan, à Toulouse, « dans un état correct », d’après le parquet au CHU de Purpan, à Toulouse. Des analyses ont par la suite été réalisées pour détecter d’éventuelles traces de violences, mais il n’y en aurait pas eu, selon le procureur.
Elle a paniqué
Les gendarmes trouvent rapidement une piste et remontent jusqu’à une maison, située à proximité du lieu de la découverte. C’est là que vivaient une jeune femme de 17 ans et ses parents. La jeune adolescente raconte qu’elle a accouché chez elle, après un déni de grossesse. Elle a complètement paniqué et a abandonné le bébé.
Elle a, elle aussi, été transférée au CHU de Purpan, mais son état n’est pas inquiétant. Une enquête a été ouverte pour « délaissement de mineur » par le parquet.
Bonjour, la question que je me pose, c’est comment les gendarmes ont fait pour retrouver la mère !?
Ce n’est pas toujours la faute des parents. Les jeunes sont très bien informés maintenant dans les établissements scolaires notamment dans lesquels il y a des préservatifs à leur disposition. Et ce bébé a un père non? On n’en entend pas parler bien sûr. À ma connaissance il faut être deux pour une grossesse…
Espérons tout de même que cette histoire se termine bien pour ces jeunes et leur bébé
Pauvre petite qui n’a pas compris ce qui lui arrivait les parents auraient du un peu lui parler des risques si l’on ne prend pas la pillules car a 16 ans c’est courrant les rapports maintenant, mais pour beaucoup de parents c’est un sujet taboue
Je n’appellerai pas ça, une pauvre petite, assez grande pour coucher assez grande pour comprendre, c une C……, une grosse C……🤬🤬🤬
Sommes-nous civilisés ?
Il y avait St Vincent de Paul qui recueillait les enfants abandonnés sous le porche des églises…..