Mardi 21 Février, Emmanuel Macron battait le pavé du marché de Rugis à la rencontre des « professionnels qui se lèvent tôt ». Si il a réaffirmé sa volonté de réforme du régime des retraites, le président a également évoquer l’inflation des carburants.
« Des ristournes à la pompe »
Au gré des allées, Emmanuel Macron s’est exprimé sur la réforme des retraites, maintenant la nécessité d’un report de l’âge de départ à la retraite. Puis il a également évoqué le problème de l’inflation des carburants, comme le rapportent nos confrères du Parisien, il a déclaré : « Je souhaite que le dialogue puisse se finaliser entre le ministère et les entreprises concernées comme ça avait été fait l’année dernière sur les carburants avec des ristournes à la pompe qui avaient été faites par les entreprises comme Total ».
Et d’ajouter : « On peut aussi avoir à nouveau des gestes qui soient faits. Je sais l’esprit de responsabilité de nos grands producteurs et revendeurs et je pense que c’est important dans une période où l’on a besoin d’accompagner nos compatriotes. »
« Si le litre de gazole dépasse deux euros… »
8 milliards d’euros ont été dépensé l’année dernière pour pallier à la hausse des carburants par le gouvernement. C’est le système des chèques de 100 euros pour les 8 millions de foyers les plus modestes qui est à l’oeuvre pour l’année 2023.
À la suite de cet appel lancé auprès de Total, la direction de Total a répondu : « Les entreprises concernées, ce n’est pas juste TotalEnergies. Depuis février 2022 et nos premières remises dans les stations rurales, nous nous sommes toujours chargés nous-mêmes de l’annonce de nos mesures destinées à aider le pouvoir d’achat des automobilistes. »
Le 8 février dernier dans les colonnes du Parisien, Patrick Pouyanné PDG du groupe Total, avait déclaré : « Si le litre de gazole dépasse deux euros, TotalEnergies pourrait mener de nouvelles actions ciblées de rabais à la pompe ».
À bon entendeur…
Déjà l’état dit qu’il a dépensé 8 milliards d’€ pour aider les FRANCAIS pour le carburant, mais faut pas se leurrer, ce Monsieur n’a fait que rendre une partie des taxes carburant qu’il empoche à chaque fois qu’une personne remplie son réservoir tout simplement, après il se présente en héro et en plus il fait croire aux FRANCAIS que s’est lui qui a demandé à TOTAL de faire un geste « n’importe quoi ». Et en 2027 qu’allons nous avoir ???? Edouard Phillipe » le même, exactement le même puisque lui il veut la retraite à 67 ans.
Oui comme dit Cmoi, si les poilus revenaient eux qui ont temps souffert « gueules cassées » et les chevaux après ces horribles guerres, finissaient sourd et découpés en morceaux à la fin de la guerre après eux aussi avoir souffert car ceux qui ne savaient pas été battu pour finir à la boucherie, alors FRANCAIS réveillons nous, il faut en finir avec ce jeune coq ainsi que les autres.
que des escrocs… »si le gazole dépasse les 2 euros… » des miettes en promesse…!!
ce pays fini par me donner la honte….pays des lumières …alors que nos parents et grands parents se sont battus pour nous donner une vie meilleure…! Aujourd’hui des françaises et français n’arrivent plus a se nourrir et se chauffer correctement….face a l’augmentation exponentielle des fortunes et bénéfices exceptionnels…
Français…vous êtes devenus bien mous, et soumis…!