Pierre Palmade ira-t-il en centre de rétention ou restera-t-il assigné en centre d’addictologie? L’humoriste de 54 ans sera fixé sur son sort lundi 27 février prochain.
Absent pour des raisons médicales
Assigné à résidence dans un centre d’addictologie en région parisienne, la cour d’appel de Paris devait statuer ce vendredi 23 février étant donné que le parquet requiert son incarcération en détention provisoire pour « homicide et blessures involontaire par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale ».
Pour autant Pierre Palmade n’était pas présent ce matin au tribunal, le corps médical ayant jugé qu’il était inapte à s’y rendre. Le verdict sera rendu lundi pour savoir si le comédien restera assigné au centre d’addictologie de hôpital Paul-Brousse de Villejuif, ou s’il sera placé en centre de rétention.
Le débat a eu tout de même eu lieu, à huis clos mais Me Céline Lasek, son avocate a refusé de s’exprimer auprès des journalistes à la sortie de l’audience.
« À l’issue des débats, intervenus en l’absence de Pierre Palmade et au cours desquels l’avocat général a requis son placement en détention provisoire, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a mis sa décision en délibéré le lundi 27 février à 11h30 » annonçait le parquet via un communiqué de presse publié ce vendredi 24 février.
Les victimes toujours dans des états graves
Suite à l’accident provoqué par Pierre Palmade le 10 février dernier, la mère de 27 ans a perdu son bébé qu’elle portait depuis 7 mois. Son autre fils de 6 ans et son beau-frère sont toujours hospitalisés dans des états graves.
« homicide et blessures involontaire par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale ». Quelque soit sa notoriété, qu’on oublie un peu ce type et les dégâts qu’il a causé par cet abus de stupéfiants. Qu’il paie totalement la facture des excès dont il reste malgré tout la victime. Comme bien d’autres, je l’aimais bien, mais peut-on accepter que ce type se soit laissé exploiter et abuser, compte tenu de son état de dégradation, par un certain nombre de margoulins qui je l’espère paieront également la facture.