Le blocus d’un lycée marseillais qui aurait dégénéré
Le rectorat d’Aix-Marseille a indiqué, confirmant une information relayée par CNews, que «suite aux manifestations contre la réforme des retraites, il y a eu un blocus du lycée Saint-Exupéry. Il y avait Sébastien Delogu, qui aurait eu un comportement violent contre la CPE et le proviseur adjoint, et ces deux personnels ont porté plainte». Les faits reprochés sont graves, encore plus pour un élu de la République, puisqu’il lui est accusé d’avoir donné des coups de pied dans les chevilles de ces deux responsables alors qu’ils déplaçaient un conteneur qui bloquait l’entrée de leur établissement.
Si les forces de l’ordre s’attendaient bien à des violences lors des manifestations qui ont suivi la grève du 11mars, elles ne s’attendaient probablement pas à ce qu’elle proviennent des députés eux-mêmes. Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale, a tenu à apporter son «soutien aux membres de l’équipe éducative du lycée Saint-Exupéry à Marseille agressés ce matin par un député de la République». Et d’ajouter: «Nos responsabilités publiques nous appellent à l’exemplarité. Le droit à manifester s’arrête là où la violence commence».
Sébastien Delogu dément catégoriquement les faits reprochés
Interrogé sur ces agressions, il répondra dans un communiqué: «Je démens fermement toutes les accusations mensongères qui peuvent être faites à mon égard. J’ajoute, avec l’appui de dizaines de témoins, que j’ai moi-même été pris à partie physiquement par un membre de la direction, je me réserve également le droit d’agir en justice». L’intersyndicale CGT-FO-Snes-Sud du lycée a aussi évoqué une intervention «violente» de la direction de l’établissement et de la police lors du blocage. Elle a aussi indiqué dans un communiqué que l’élu marseillais, «qui tentait de s’interposer, [avait] lui-même été pris à partie physiquement par un membre de la direction».
LFI….comme leur mélanchard ça se croit tout permis!!!
Il y a des preuves (vidéo-surveillance) que ce député a effectivement agressé le proviseur adjoint et la CPE… Pour ma part, ce que je déplore c’est que les élus se croient tout permis, sous couvert de leur fameuse « immunité » qui couvre tous leurs manquements à la loi…! C’est déplorable et scandaleux…!
quel rapport avec les pétainistes? décidemment l’intelligence baisse en France
Par contre le rapport avec les bolchéviques ne vous gêne pas ! Je ne sais pas si l’intelligence baisse vraiment en France, en tous cas la vôtre est à deux vitesses…
Triste qu’au 21e siècle on rencontre encore des bolchéviques. L’espèce n’est donc pas éteinte hélas puisque certains partis leur servent de réserves.
HUBERT quand on entends des propos comme
police tue
le comportement à l assemblée nationale assassin après un ministre
tout cela donne raisons aux voyous
l extreme gauche pire que l extreme droite
Ha parce que la police ne tue pas ? Le denis de realite une drole de pathologie
Triste qu’au 21e siècle on rencontre encore des petenainistes.. la preuve votre commentaire. L’espèce n’est donc pas éteinte hélas puisque certains partis leur servent de réserves.