Un homme aujourd’hui âgé de 61 ans, a été placé en détention provisoire, pour des faits présumés de viols sur des mineurs, le 15 mars par le parquet de Bourgoin-Jallieu, en Isère. Les premiers témoignages ont commencé à sortir en 2021, mais avant cela, il a pu s’adonner à son horrible passion perverse durant 40 ans. Les victimes présumées sont surtout des membres de son entourage proche et de sa famille.
Pas plus de 10 ans au moment des faits
Cet homme, aujourd’hui âgé de 61 ans, soupçonné d’avoir violé au moins 14 personnes alors qu’elles étaient mineures, a été mis en examen le 15 mars dernier, par le parquet de Bourgoin-Jallieu. Il aurait commis ces méfaits durant près de 40 ans, particulièrement au sein du cercle familial, d’après Le Dauphiné Libéré.
Le silence est brisé en 2021, quand certaines victimes parlent. C’est alors que le violeur présumé vient assister à l’enterrement de son ancienne compagne, que ces dernières sont confrontées de nouveau à l’homme. Les souvenirs reviennent alors, notamment aux enfants de la femme décédée. C’est à ce moment que plusieurs membres de la famille commencent à dénoncer les faits. La plupart d’eux n’avaient pas plus de 10 ans quand elles auraient été abusées.
Récidive récente
L’accusé aurait demandé des fellations aux petits garçons de la famille de son ex-épouse. Concernant les filles, il aurait glissé la main dans leur culotte. Ces agressions avaient généralement lieu lors de réunions ou de vacances en famille.
L’enquête a été longue et a eu lieu dans plusieurs départements, particulièrement en Isère et en Charente-Maritime. L’objectif était de retrouver les victimes, aujourd’hui adultes. 14 d’entre elles ont été identifiées. Durant la perquisition au domicile du violeur présumé, les enquêteurs ont retrouvé des photos d’un adolescent dénudé : ce qui indique qu’il a récidivé dernièrement. Il a été placé en détention provisoire.
Quel que soit l’habit il ne fait pas le moine….notre société devient de plus en plus libidineuse….et la bonne question est pourquoi ? On ne respecte plus grand chose au fil du temps tout simplement ….et les débordements se multiplient.
Certains diront chassez le naturel il revient au galop…finalement le temps passe et la nature humaine se dégrade inexorablement ….plus de crimes ,plus de viols plus de violence,plus de drogue,plus de trafics d’armes et autres en tous genres,etc….
Il serait temps de réagir ,;s’indigner ne suffit plus..et faire l’autruche encore moins.
Accepter l’inacceptable rendra la société invivable à terme et une dictature s’imposera tôt ou tard….
A chacun la responsabilité de son choix.
Encore un monstrueux personnage,Oui on aimerait connaître son métier.
Aucune pitié Une peine très lourde doit être requise.
Pourquoi « connaître son métier », c’est si important pour vous?
Si les faits s’avèrent exactes, quelque soit son métier, il par en taule point.
Quant aux victimes, il était temps qu’elles se manifestent.
Quand c’est un curé on le précise bien fort, on stigmatise.
C’est quoi sa profession ?
Je ne vois pas pourquoi on ne « stigmatiserait » pas plus fort un curé , lui qui enseigne la pureté , l’abstinence et autre trucs du style ! Il le mérite largement ! Ceci étant , ce vieux ce vieux sal…ôô mérite la prison !