Le bébé a été pris de malaise le week-end dernier, avant d’être hospitalisé à l’hôpital Necker en début de semaine, à Paris. Le père avoue qu’il consommait de la drogue, après que des traces de cocaïnes aient été retrouvées dans les urines du nourrisson.
Pas une dose massive
Un bébé de quatre mois a été hospitalisé à Necker, à Paris, après avoir absorbé de la drogue. D’après son père, un trentenaire inconnu des services de police, il restait sans doute de la cocaïne chez lui et il est possible que son bébé en ait avalé par accident. Le week-end dernier, l’enfant a été pris d’un malaise. Son état est grave pour inquiéter son entourage.
Il est emmené dans le XVe, à l’hôpital Necker, un établissement spécialisé en pédiatrie. Des traces de cocaïne ont été retrouvées dans les urines de l’enfant, d’après Le Parisien. « Il ne s’agissait pas d’une dose massive », à en croire une source proche du dossier. Ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit bien de drogue.
Placé en garde à vue
L’hôpital a été forcé de prévenir la police, comme le veut la procédure. C’est le parquet de Paris qui a saisi la brigade de protection des mineurs, afin de mener une pour « recherches des causes de blessure ». Une perquisition a eu lieu chez le père, dans un quartier huppé de la capitale, « on est dans un milieu plutôt chic », toujours d’après la même source auprès du Parisien. Sur place, les enquêteurs ont retrouvé des pochons vides de cocaïne.
L’homme a été placé en garde à vue et il reconnaît avoir consommé de la drogue chez lui. En revanche, il dit ne pas avoir fait le lien avec le fait que son bébé se soit senti mal. Le parquet de Paris le fait comparaître en reconnaissance préalable de culpabilité, pour la procédure dite du plaider-coupable, mais on ne sait pas si l’audience a déjà eu lieu. Quant à l’enfant, son état est rassurant, sans complications.
Si les drogues doivent toucher tous les classes et individus , il me semble que surtout ce sont des gens genre bobos, friqués , zescrolos car au prix que cela coute , c’est plus difficile pour l ‘OS et genre Rmiste d ‘avoir les moyens financiers pour s ‘offrir de la coke
encore un qui prend les gens pour des cons, un bébé de 4 mois qui ingère accidentellement de la coc , la bonne blague, comment a t il fait pour aller la snifer
Horreur. Ces drogués qui font des gosses…avec leur coke s’ils pouvaient devenir impuissants !