Un homme suspecté d’avoir éventré un bébé de deux mois et poignardé la mère de ce dernier, a été placé en garde à vue, dans le Jura, mercredi 5 avril.
Une incapacité permanente partielle suite aux faits
Le 4 février, une mère de 27 ans et son bébé sont agressés chez eux, dans leur appartement du quartier de Rochat, dans le Jura. Au moment des faits, le père était au travail.
« La mère s’est plutôt bien remise de ses blessures », détaille le procureur de la République de Besançon, auprès de RMC Crime. Mais le bébé doit encore subir des interventions chirurgicales et il est toujours hospitalisé à Genève. Il « n’est pas stabilisé et il est à craindre qu’il garde une incapacité permanente partielle suite aux faits », revient Etienne Manteaux, le procureur.
Il a entendu des voix
Les soupçons se tournent rapidement vers un proche que le couple hébergeait au moment des faits, depuis plusieurs semaines. Âgé de 26 ans, il a été interpellé peu de temps après les faits. Mais son état ne permet pas de l’interroger. Il est alors transféré dans une unité de soins psychiatriques. Il a tout de même affirmé avoir entendu des voix, revient Etienne Manteaux.
Placé en garde à vue le 5 avril, après être sorti l’unité de soins psychiatriques, il est revenu sur ses intentions. Selon Etienne Manteaux, la question centrale est sa responsabilité pénale. « Son état de santé mentale pourrait le rendre irresponsable de ses actes devant la justice ».
Comment imaginer que la peine de mort réglera ces homicides ? Ça marche tellement bien qu’il n’y a plus aucun homicide aux USA, ou dans les 52 autres pays 👏🏽👏🏽.
L’anencéphalie semble contagieuse
Peine de mort =punition =violence…
Punition = exemple dangereux pour éducation, non exemplaire , non dissuasive:stress post-traumatique ,traumatisme mondial =violence…dérive…
Avec du miel on attire les mouches pas avec du vinaigre.
Balayer devant sa porte.
Vous êtes un doux rêveur ou un inconscient . Si ce genre de drame frappait vos proches ?????
Tout à fait d’accord avec vous, pour qu’il ne recommence pas, pour ne pas détruire d’autres familles, une c’est déjà trop, l’horreur.
Ras le bol d’entendre que des crimes ont été commis par des personnes qui entendent des voix !!!!! c’est un peu trop facile aux yeux de la loi !!! d’ailleurs à ce propos il serait grandement temps de modifier certaines de nos lois complètement inappropriées !
grandement