Un père et ses deux enfants de 5 ans et 7 ans ont été retrouvés morts, vendredi 14 avril, à Nogent-sur-Oise. Il semblerait que ce dernier les ait tués, avant de se suicider.
Homicide suivi d’un suicide
Aux alentours de 23 heures, la police est appelée, concernant un « possible drame », chez un homme de 43 ans, dans une résidence de Nogent-sur-Oise. « J’ai entendu un gros boum et quelque chose tomber », raconte une habitante du rez-de-chaussée, auprès du Parisien. Sur place, les pompiers et le Samu, constatent le décès des deux frères, âgés de 5 ans et 7 ans et de leur père.
« Selon les premières constatations et les témoignages recueillis, l’hypothèse d’un double homicide commis par le père, suivi de son suicide semblait la plus probable », d’après le procureur de Senlis Loïc Abrial, dans un communiqué de presse. Il précise que le père était séparé de la mère. Il aurait tué ses enfants avant de se suicider.
Le frère découvre les corps
L’homme travaillait dans la sécurité et était en instance de divorce. Il paraîtrait qu’il ait appelé son frère juste avant les faits, pour lui dire qu’il comptait mettre fin à ses jours. Le frère s’est ensuite rendu en urgence au domicile familial. C’est un voisin qui lui a ouvert et ils ont constaté le drame ensemble.
Une enquête criminelle de flagrance pour assassinats a été ouverte dans la nuit de vendredi à samedi. Elle a été confiée au commissariat de Creil, détaille le procureur. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place auprès des proches et des autopsies sont prévues dans la semaine à venir.