23 novembre 2024

14 thoughts on “Un homme de 77 ans condamné pour avoir apposée une banderole anti-Macron devant sa maison

  1. Les gens qui se permettent d’insulter le président de la république, devrait automatiquement écoper d’une amende, est-ce qu’ils ne porteraient pas plainte eux-mêmes si un de leurs voisins avait l’outrecuidances de faire une banderole avec des insultes les concernant?
    Notre justice est vraiment inexistante, c’est ça le drame de la France. Tout le monde se croit tout permis, le président a été élu, ce n’est pas par hasard si il est président, maintenant qu’il prenne des décisions importantes qui ne plaisent pas à tout le monde, c’est cela la république,
    Quand il faut encaisser les quoiqu’il en coûte de toutes sortes, le français, s’ait bien tendre la main et il oublie de remercier…..
    Mais dès qu’une décision ne leur plaît pas, c’est casserolades et insultes….
    . Quand on n’est pas content, on change de pays qu’ils aillent voir en Russie, ou en Chine, ou dans un pays totalitaire, ils apprendraient peut-être à vivre correctement, les animaux, même ne se conduisent pas de cette façon….. Ils ont leur façon à eux de remercier la personne qui les nourrit……
    La France se dégrade à une vitesse incroyable, jusqu’où ira t’on ?
    J’ai honte d’être française, oui bien juste le grand Charles qui disait que les Français étaient des veaux…..
    A vomir la conduite de certains français, et de tous ceux qui viennent en France, pour en profiter, et qui viennent contaminer et profiter de notre système…..

      1. Ah bon ? Qu’est-ce qui vous fait vomir dans le commentaire de « Malou », « En colère » ?
        La vérité, peut-être ?
        Entièrement d’accord avec « Malou ». Trop nombreux sont en France ceux qui revendiquent toujours des DROITS, mais qui oublient qu’ils ont aussi des DEVOIRS…
        Quelle ingratitude de la part de tous ces râleurs qui acceptent toujours PLUS d’aides financières, en demande toujours PLUS et ne font que critiquer…
        La plupart ne travaillent pas, refusent des emplois, sont logés, bénéficient de toutes les aides qu’ils peuvent gratter çà et là, profitant du système…
        Ce sont ces mêmes personnes qui viennent gonfler les manifestations contre l’âge de la retraite, alors qu’il ne toucheront jamais de retraite puisqu’ils ne travaillent pas…
        Pendant ce temps là, des salariés qui se lèvent tôt, vivent dans leurs voitures parce qu’ils ne peuvent pas se payer de loyer…
        Tous ces assistés, ne démontrent aucune reconnaissance envers ce pays où il fait bon vivre, comparativement à bien d’autres…
        Pauvre France, où les gens manifestent pour un oui ou pour un non…
        Nous sommes champions du monde (et pas près d’être détrônés), en terme de jours de grèves.
        Et en parallèle, hélas, nous sommes aussi champions de monde de l’assistanat.
        Les mécontents et éternels râleurs qui prônent l’insurrection, la violence, n’acceptent pas notre démocratie et ne font que se plaindre, n’ont qu’à aller voir ailleurs si la soupe est meilleure…
        Ce ne sont pas les pays totalitaires qui manquent, voir même certaines démocraties en Europe ou en Amérique, où les habitants sont beaucoup moins bien lotis…
        Quels que soient les Présidents, députés, sénateurs et maires, tous élus démocratiquement, ils doivent être respectés dans leurs fonctions et au peuple s’il est mécontent de leurs prestations, d’en changer lors de prochaines élections comme le prévoit notre constitution et nos institutions.

      2. C’est votre mentalité qui est a vomir mon cher…..
        Sûrement un profiteur qui estime ne pas recevoir assez de l’état alors qu’il ne participe pas a la vie de la France…..
        Toujours la main tendue…….🤣🤣🤣🤣
        A vomir et a chi…….mon cher

    1. Malou ton raisonnement va trop vite regarde dans le rétro viseur le premier délinquant c’est macron il insulte le peuple , méprisant et il faut lui faire des courbettes , quoi qu’il arrive tu ne feras pas changer l’opinion des gens. J’ai 78 ans j’en ai vu des présidents d’ailleurs c’est macron qui disait , il y a des gens biens et des gens de rien change gens par pré….. ce qui donne ?

      1. L , oui je regarde dans le rétro, et je ne vois que des Français, et bien d’autres aussi, insulter notre président que je vous rappelle a été élu que ça convienne ou pas, je tiens à dire qu’il avait bien donné son programme lors des primaires, il tient son programme que ça plaise ou non aux français….
        Le travail n’a jamais tué personne ( et je ne parle pas d’accident de travail…)
        Cela n’a rien à voir, avez-vous vu un autre pays se révolter de cette façon parce qu’on demande aux Français de travailler deux ans de plus alors que les autres pays sont à 65 / 67 et même 70 ans au Danemark….
        Alors que dans notre pays nous avons la chance de vivre beaucoup plus longtemps, il est normal de cotiser plus longtemps,…..
        Quand j’entends poutine nous critiquer, parce que l’âge de la retraite est repoussée de deux ans en France, alors que eux ils seront à la retraite à
        65 ans pour les hommes en 2028 et de 55 à 60 ans pour les femmes en 2034…. de plus, leur espérance de vie et de 66 ans actuellement……
        ( je pensais que l’alcool conservait ? )
        mais non, je me suis trompé, c’est juste pour les cornichons…….🤣🤣🤣🤣
        L’espérance de vie des Français, 85 ans pour les femmes, 79 ans pour les hommes…..
        Cela ne vaut-il pas un petit effort de deux ans ? …..
        Et cela justifie-t-il des insultes au président ?

    2. Bravo 👋👋 C’est tout à fait ce que je pense ! Nombre de Français ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils ne respectent rien et sont en train d’affaiblir la France. Le jour où ils n’auront plus de travail à force de critiquer les patrons, qui eux prennent des risques pour gagner leur vie et donner du travail, ils n’auront plus que leurs yeux pour pleurer 😢. Une bonne partie de Français sont des fainéants, peu consciencieux.
      Quelle image donne t’on à l’international ! J’ai vu récemment à la télévision une intervention d’un Américain devant Joe Biden se moquer des Français qui ne veulent pas de la retraite à 64 ans alors que des américains souhaitent travailler à 80 ans ! Éclat de rire général dans l’auditoire ! Les Français sont ingérables. J’étais socialiste mais je ne le suis plus. Bon courage Monsieur le Président !

      1. Merci indigné , contente de vous lire, cela fait chaud au cœur de constater qu’il reste encore de valeureux Français…..
        Ce sont toujours les memes qui rouspètent , c’est-à-dire tout ceux qui estime qu’on ne leur en donne pas assez, alors qu’ils ne travaillent même pas qu’ils ne participent même pas à la vie de la France….. et je maintiens que les gens qui ont envie de vomir nos commentaires tout à fait juste, quittent la France, qu’ils aillent voir ailleurs si l’herbe est plus verte…..
        je les vois déjà revenir en courant…..🤣🤣🤣
        Elle est trop belle, la France pour les feignants…..

        1. Mais de rien Malou, vous ne dites que des choses factuelles que tous les français respectueux des institutions et qui sont lucides, partagent.
          Du reste, c’est bizarre, on ne l’entend plus « En colère ».
          Pensez-vous qu’il a écouté nos conseils et qu’il est allé voir ailleurs ?…
          Mais non, il ne partira pas, trop conscient qu’il est privilégié en FRANCE, et que son petit confort il ne le trouvera nulle part ailleurs dans le monde…
          Il a simplement du ravaler son vomi…🤮😂🤣.
          Espérons qu’il ne s’est pas étouffé… 🤞🤣😂.

      2. Oui serrat vous avez tout à fait raison, et j’ai vu moi-même cela à la télévision, cela m’a fait honte pour la France….
        C’est vrai que notre emblème le coq, nous convient très bien les pieds dans la merde on chante encore…..🐓
        La France a été, mais ne sera plus…..
        cela ne peux toucher que les amoureux de ce beau pays…..

  2. Macron le 4 Janvier 2022 lors d’une interview au Parisien  » .. et bien là, les non vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout »
    Dans cet insultanat, la vérité et la liberté sont dans le couloir de la mort

    1. Duparc , croyez-vous que les gens au plus haut de l’État , ainsi que ceux qui en font partie, soit des sur hommes, n’ont-ils pas eux aussi des sensibilités, pourquoi se laisserait-ils toujours insulter sans broncher, ils peuvent avoir aussi comme tout homme sur cette planète, des coups de gueule, ce qui est bien normal,
      Moi-même, je n’ai jamais été vacciné, car je suis tout à fait contre, j’ai mes choix à ce sujet, mais quand le président a critiqué les noms vaccinés, j’ai souris, car après tout qui connaissait vraiment la fin de cette épidémie?
      N’oubliez pas que personne ne savait où nous allions avec cette contagion…..
      Ceux qui ne se sont pas fait vacciner, ont certainement pris des risques, et ceux qui se sont fait vacciner, ont pris d’autres risques aussi…..
      Je ne m’étendrai pas sur le sujet, à chacun ses croyances, mais en tant que chef de l’État, il se devait de jouer la carte protectrice pour sa population,
      Je l’ai bien compris, alors je ne critique pas ces paroles, qu’auriez vous fait vous-même si vous aviez été responsable d’un pays avec une telle épidémie?????
      Posez-vous la question en toute honnêteté……
      En attendant, il semblerait que nous en sommes sortis, l’avenir le dira…..

        1. Je ne sais pas qu’elle est votre gueule comme vous vous nommer si bien….. pas beau et très vulgaire, ce qui vous classe dans une certaine catégorie, certainement pas la nôtre….
          Je ne sais pas de quelle propagande vous parlez ,?
          Mais les phrases toutes faites c’est facile, et dans votre cas très mal approprié….😂 Manquez-vous d’arguments.?
          Redressez vous SVP , et soyez moins vulgaire vous y gagnerez sûrement….. je vous souhaite néanmoins une belle journée ensoleillée,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *