Une sexagénaire arrête sa voiture quelques instants pour déposer une lettre à la poste, samedi 6 mai, dans le Puy-de-Dôme. Mais il ne faut pas plus de temps pour qu’une jeune femme lui vole son engin, avec sa petite fille de 18 mois à son bord.
La panique au village
La voiture de cette sexagénaire s’arrête quelques instants, pour qu’elle dépose une lettre à la poste, samedi 6 mai dans la commune des Ancizes-Comps (Puy-de-Dôme). C’est ce moment qui est choisi par une jeune femme de 20 ans, pour lui voler son véhicule, une Alfa Roméo rouge, détaille Le Parisien.
La victime essaye de l’en empêcher, mais la voleuse prend la fuite. Sauf que la panique envahit rapidement le village, non pas à cause du vol, mais, car la petite fille de cette femme, âgée de 18 mois, se trouvait à bord. Un important dispositif de recherches est mis en place, dont un l’hélicoptère de gendarmerie pour aider les militaires.
La voleuse est sous curatelle
Un couple contacte alors la gendarmerie. Un enfant a été déposé devant leur porte. C’est le bébé de 18 mois en question. Heureusement, elle n’a pas souffert. D’après le parquet de Clermont-Ferrand, « elle est hors de danger ». La voleuse, se rendant compte qu’un bébé était présent, s’est arrêtée devant la première maison qu’elle a trouvée pour déposer la petite.
Puis, elle a repris sa route, avant d’être interpellée seulement quelques minutes plus tard, à quelques kilomètres de l’endroit du vol. Elle n’a pas d’antécédents judiciaires et elle est inconnue de la police. Elle affirme avoir commis ce vol pour rentrer chez elle. « Elle n’a peut-être pas toute sa lucidité, car elle fait l’objet d’une curatelle », revient le parquet. Elle a été remise en liberté après sa garde à vue et sera convoquée pour vol devant la justice.
Encore une agitée du bocal ! Qu’est-ce qu’il y a comme cinglés en France !!!!!!!!!!!!!!!
Ouf ! la petite n’a rien !!!!!!!!!!!!!!! :):)
La grand mère n’aurait pas dû laisser les clés ou la voiture tourner non plus ! Elle est inconsciente !