Après la découverte d’un bébé dans un bidon, à Huclier dans le Pas-de-Calais, début avril, la mère de ce dernier et son compagnon ont été mis en examen. Sont jugés également, trois autres membres de la famille.
Né viable
Au début du mois d’avril, un bébé est retrouvé dans un bidon au bord d’un champ à Huclier, dans le Pas-de-Calais. Suite à l’enquête, cinq personnes ont été interpellées. Parmi elles, la mère de l’enfant et son compagnon. Ils ont été mis en examen pour « assassinat et recel de cadavre » et placés en détention provisoire, détaille le parquet de Béthune.
Le parquet ajoute que le bébé serait né viable, qu’il est de sexe masculin et qu’il est victime de traumatisme crânien, « d’impacts multiples ». Il serait mort plusieurs semaines avant qu’il ne soit découvert.
Trois autres membres de la famille
Trois autres membres de cette famille ont été mis en examen également. Ils sont accusés de recel de cadavre et non-dénonciation. Ainsi, la grand-mère, son mari et l’oncle du bébé sont placés sous contrôle judiciaire.
Quant aux parents, d’une trentaine d’années, ils sont dépendants à la drogue. L’enquête a été confiée à la Section de recherches de Lille et une information judiciaire ouverte.
Comment laisse t’on de tels parents avoir et s’occuper de leurs enfants?Ou sont les services sociaux ?
On ne cesse de critiquer la Ddass et l’ase mais ce malheureux enfant aurait bien sûr été mieux dans une pouponnière ou une famille d’accueil.
Que ceux qui disent que le canabis et les drogues ne sont pas si dangereuses que cela révisent leur jugement.
J’ai travaillé de nombreuses années dans des foyers de l’enfance et je sais que ces horreurs perdurent depuis des années..En France un enfant meurt tous les 4 jours des suites de mauvais traitements de sa famille.Ces parents doivent être jugés avec une extrême sévérité.