Dans la nuit de samedi 13 mai à dimanche 14 mai, un homme a été touché au cœur et tué par balle, devant un club des Champs-Élysées, à Paris. Les deux hommes se seraient disputés la veille.
Le tireur s’est enfuit
Aux alentours de minuit, dans la nuit de samedi 13 mai à dimanche 14 mai, Charles, 48 ans, est touché par balle au thorax, devant le restaurant Jet Set Club, rue de Berri, dans le VIII ème arrondissement de Paris, près des Champs-Élysées. Il s’agit du « plus grand complexe oriental d’Europe », rappelle Le Parisien.
Dans la panique, le tireur prend la fuite. La victime aurait été touchée en plein cœur. Une enquête pour assassinat est ouverte par le premier district de police judiciaire et confiée au parquet de Paris.
Règlements de compte
Les deux hommes se seraient disputés en début de soirée. Ils sont tous deux Maliens et sont des habitués du quartier. Ils se seraient disputé vendredi 12 mai et se seraient battus devant le club. Des agents de sécurité seraient intervenus. Le motif serait une dette. C’est la piste du réglementaire de compte qui est privilégiée.
La victime revient sur les lieux samedi 13 mai pour remercier le videur, raconte un témoin au Parisien. Mais le tireur se trouve dans un restaurant à proximité. Il saisit son arme et tire. Il n’a toujours pas été interpellé.