Poursuivre la baisse de la fiscalité
Dimanche 14 mai, dans son entretien accordé à L’Opinion, le président de la République a expliqué vouloir poursuivre sa politique de baisse des impôts pour les classes moyennes et ceci dans le but de mieux rémunérer le travail. Il a ainsi déclaré: «On doit poursuivre une trajectoire de baisse de fiscalité sur nos classes moyennes. Pourquoi ? Parce que si on veut continuer d’embarquer le pays, nous avons encore besoin de redonner de la crédibilité au travail». Il cherche ainsi à faire oublier au plus vite la crise sur les retraites et à montrer qu’il y a, pour lui, d’autres sujets.
Dans la continuité de ses propos, Macron est revenu sur le système d’aides qui n’est là que pour une partie de la population. Il expliquera: «Or, aujourd’hui, nous aidons beaucoup les gens qui sont dans le désarroi, qui ont décroché. Nous aidons beaucoup les bas salaires, et nous avons fait plus avec la prime d’activité». Il poursuivra en indiquant que «la fiscalisation des revenus des classes moyennes est trop importante et s’accélère trop vite. Elle écrase les gains de pouvoir d’achat entre 1.500 et 2.500 euros. Je parle de ceux qui sont trop riches pour être aidés et pas assez riches pour bien vivre».
Bercy grince des dents
En effet, l’annonce du chef de l’État ne fait pas que des heureux. D’un côté, on ne sait pas ce que la baisse de 2 milliards d’euros va réellement représenter dans le quotidien de ceux qui sont concernés. De plus, le ministère de l’Économie et des Finances tire la sonnette d’alarme depuis la pandémie sur tous les «cadeaux» fait par l’Élysée et qui ne tiennent pas compte des finances publiques.
bonjour
je suis d accord avec vous c est toujours des effets de manche il sait bien le faire il nous joue encore la comédie sur toute la ligne baisser les impôts c est le gros mensonge
c est vrai que lorsque l on a un salaire de 1500 à 2500 nous sommes riches hollande parlait
de la classe moyenne à partir de 4000 bravo Mr macron vous auriez du être comédien vous avez l art et la manière de faire passer la pilule prenez des décisions mais les bonnes et soyez franc et honnête de les annoncer sans les enrober
Mdr depuis que ce guignol est au pouvoir mon impôt sur le revenu à été multiplié par plus de deux.
On n’a pas la même définition de la baisse. Peut être il y a un S en trop !!!
De belles paroles pour endormir les contribuables de la classe moyenne!
Si il donne moins à certains résidents en France qui envoient les € de nos caisses à l’étranger, il fera des économies car ces personnes quitteront le territoire qui ne les engraisse plus.
Il faut parfois faire preuve de courage quand on gouverne!
Tout à fait d’accord
De belles promesses qui ne tiennent pas la route comme d’habitude
Et une escroquerie de plus. Suffit de sortir sa calculette 2 milliards divisé par environ 10 millions de bénéficiaires cela fait 50 euros en tout ! pour une période de 4 ans ! (20024 – 20027). En voilà une mesure qui va changer la vie ! Soit il se fout de notre poire, soit il est tellement hors sol qu’il ne se rend pas compte. Dans les 2 cas il nous insulte. le navire fonce à toute vapeur dans la nuit sombre sans pilote et le commandant se pavane dans les salons première classe.