Trente ans après le meurtre de Nikki Allan, 7 ans, tuée en 1992, un homme a été reconnu coupable pour le meurtre de la fillette, grâce à des traces ADN. Sa condamnation prend effet le 23 mai.
Assommée par une brique et poignardée de 37 coups de couteau
David Boyd, 55 ans, a été reconnu coupable du meurtre de Nikki Allan, 7 ans. L’enfant a été tué en octobre 1992, à Sunderland, en Angleterre. Sa famille aura donc attendu plus de 30 ans pour que le meurtrier de leur fille soit identifié. Le corps de la petite victime a été retrouvé dans un entrepôt. D’après l’autopsie, elle a été assommée par une brique et poignardée de 37 coups de couteau.
Le meurtrier a réussi à échapper à la justice durant tout ce temps, car c’est son voisin qui a été inculpé à sa place. Ce dernier, qui avait avoué le meurtre sous contrainte policière, a été acquitté lors de son procès, en 1993. Ce sont des traces ADN sur les vêtements de Nikki qui ont permis de retrouver son véritable meurtrier. David Boyd était le mari de la baby-sitter. Il était âgé de 25 ans au moment des faits.
Connu pour attouchement sur mineur
Un témoin aurait même révélé avoir vu l’enfant avec son meurtrier, le jour de sa disparition. Ce sont ces informations qui ont permis de procéder à son arrestation en 2018. Les vêtements sur lesquels les traces ADN ont été retrouvées sont ceux que « son assassin aurait inévitablement dû manipuler lorsqu’il l’a forcée à entrer dans le bâtiment, quand il l’a malmenée et ramassée ». Il a ensuite caché son corps dans une cave, rapporte The Guardian.
L’homme était déjà connu des services de police, ce qui indigne particulièrement la mère de la victime. « Il a fallu 30 ans et un spécialiste de l’ADN pour le rattraper, il aurait dû être dans le collimateur de la police immédiatement », dit-elle. David Boyd a été condamné pour attentat à la pudeur en 1997, pour avoir fantasmé sur trois jeunes filles. En 1986, il a approché quatre enfants de 8 à 10 ans et a essayé d’en embrasser un. Il a aussi été condamné pour avoir touché les parties intimes d’une petite fille de neuf ans dans un parc pour enfants, en 1999.
Un débris de la société !! Rétablissement de la peine de mort pour les pédophile , les violeurs et les terroristes !!
Non, car le premier aurait été tué et le vrai coupable toujours en liberté et tranquille.
Il faut de temps en temps réfléchir avant de penser et d’écrire
4 enfants de 8 à 10 ans, et ils appellent ça des « jeunes filles »????? ça s’appelle des petites fillettes chez moi!!!!