Enfin, l’exécutif a demandé que les sans-abris soient accueillis dans des «sas d’accueil temporaires régionaux». Plus simplement, le gouvernement et Paris vont expulser les SDF de la capitale pour les installer en régions afin que la ville paraissent «plus propre» devant les caméras du monde entier. Toutefois, ces conditions d’expulsion et de relogement forcées inquiètent les élus concernés qui vont devoir recevoir les sans-abris parisiens.
Il s’agit très majoritairement de migrants sans titre de séjour
Sans que cela ne suscite la moindre réaction de la maire de Paris Anne Hidalgo ni de sa majorité très à gauche, le gouvernement va envoyer des milliers de sans-abris dans des centres d’accueil repartis dans les régions de métropole. Arguant qu’il s’agit de palier au manque de places dans les hôtels sociaux qui se préparent déjà pour la Coupe du monde de rugby qui débutera en septembre 2023, des petites villes ou villages se voient contraints et forcés d’installer ces «sas d’accueil» sur leur territoire. Pourtant, quand on regarde les chiffres, la population délogés ne représente qu’un très faible pourcentage des personnes qui vont être déplacées en région.
En effet, il s’agit en réalité de «nettoyer» les rues de la capitale de ses migrants installés souvent dans des tentes dans différents quartiers de la capitale. Par conséquent, les élus s’inquiètent de voir une population essentiellement masculine, habituée à vivre dans la rue dans des conditions extrêmement difficiles, arriver dans de paisibles lieux qui n’ont pas les moyens de les accueillir dignement. Ainsi, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité, Pascal Brice, s’interroge sur cette mesure d’expulsion qui ne dit pas son nom: «s’il s’agit de mettre des gens dans les bus» et de ne plus s’en occuper ensuite, «c’est de la dispersion, pas de l’accueil».
Que se passera-t-il après les Jeux Olympiques?
Si pour les élus et les associations, il n’y a aucun doute sur les réelles motivations du gouvernement et de la Ville de Paris quant à ces «relogements» forcés, les édiles concernés n’ont pas de feuille de route pour l’après JO. En effet, il serait étonnant que tous ces sans-abris acceptent de retourner dormir dans les rues parisiennes. De plus, les sas d’accueil sont imposés par l’État. Le Sénat, dans son rapport sur la question, en est arrivé à demander une protection particulière pour les élus locaux craignant des violences à leur encontre.
Marre de ces responsables « responsables de rien «
De tout ces hommes d’état qui décident pour nous,qui n’assument pas leur insuffisance.Nous les ruraux on devrait tout subir en silence.
Ils font deux France…celle qui décide et celle qui subit…Attention danger !
Et c’est pareil pour la santé,l’enseignement,la sécurité,la justice ….quand vont-ils rendre compte ,ces fonctionnaires qui vivent dans la suffisance…
Ce qui est fabuleux, dans notre beau pays, c’est la faculté qu’ont les « Poli-Tocards » de tous poils à « se refiler la patate chaude »!…
1°) Si la France était ENCORE un pays riche…ça se saurait!…
2°) En conséquence, les structures, et surtout les « infrastructures » sont maintenant soit absentes, soit délabrées, faute de moyens financiers à tous les échelons administratifs et publics, la faute à des déficits records et une dette…abyssale!!!
3°) Malgré çà, nos brillants ministres et consorts continuent à produire des idées dingues, comme si la France était en parfaite santé financière!..
4°) …ce qui veut aussi dire, par ailleurs, que ces brillantes idées, soit, n’aboutissent JAMAIS, soit créent ailleurs d’autres phénomènes déstabilisants, qu’il faudra à nouveau régler!
Qui a dit: « Serpent qui se mord la queue »?…
Nous retrouvons le système de la Russie bolchevique qui « cachait » elle aussi ses pauvres et sans abri à Moscou quand un dirigeant étranger était en visite officielle, ce dernier étant contraint de plus de suivre un itinéraire déterminé à l’avance…..n’est pas Mrs Marchais ou Montant qui revenaient séduits par ce pays ou du moins par ce qu’on leur avait montré. Eh bien nous en somme là….!!!!!! Bravo à vos dirigeants. Quel courage !!!!!!!
La fraude fiscale des autochtones français, c’est 300 milliards en 1 quinquennat (estimation basse). A la même échelle de temps, le « coût » des immigrés, c’est 100 milliards (source OCDE, calcul haut). Une fois de plus les haineux préfèrent s’attaquer aux faibles plutôt qu’aux forts, c’est bien là leur signe de fabrique : le manque de courage, la haine facile.
Ou est le problème ? Pensez vous que les sans abris seraient plus heureux à Paris qu’en province ? L’ébergement je pense en serait plus humain, les conditions de vie moins pénible. Les donneurs de leçon, que font ‘ils au lieux de critiquer ?
Quant tu n’a rien à manger, dans la misère , sans travail, tu vas vers un pays qui respire le bon vivres, tu partirais avec tes enfants comme eux . Je pense que ce n’est pas dans la capitale qui est le meilleur endroit pour survivre. Pour ceux qui veulent fermer les frontières, c’est tout une main d’œuvre qui nous fait défaut qu’il faudrait refuser ? Débilité profonde.
Bjr
Nous n’en voulons pas tout simplement.
Ils viennent avec leurs enfants !faux grosse majorité d’hommes seuls…
J’ai travaillé en suisse ,avec mon salaire comme seul avantage qd la boîte à fermé j’ai rendu ma carte et suis rentré chez moi,comme devrait le faire tout travailleur étranger .Ils devraient venir en France qu’avec un contrat de travail ,sans rassemblement familial comme dans beaucoup de pays,visas obtenu dans une ambassade extérieur au sol français.
Le gouvernement déplace les problèmes quand il n’as pas le courage de les régler.
Le gouvernement manque de courage, mais aussi, et surtout, de compétences!!
Aucune de ces infos concernant le risque de dissémination des clandestins ne sont diffusées par les médias publics France TV et radios France info et autres organes de presse pro gouvernement qui minimisent en cœur l’évènement. Dormez braves gens et ne regardez pas vers ce qui fâche. Donner une fausse image de Paris vaut bien quelques faits divers graveleux que les politiques et médias publics feront taire sous peine d’être traités de faschos et de récupérateurs indignes
il suffit de faire le trie et de renvoyer les irréguliers , pas besoin de les envoyer à la campagne retour à la maison et ceux qui ne sont pas content de la mesure, ils en prennent quelques un chez eux
Je partage totalement l’avis de ce Monsieur ; je conseille même à chaque Député et Sénateur d’en prendre un chez lui,pour donner l’exemple ! !!!
merci pour ta perspicacité et ta fulgurante personne n’y avait pensé
C’était à prévoir !