C’est le parquet de Grasse qui est en charge de l’affaire. Jeudi 25 mai, les policiers ont dû faire appel aux services de déminage et évacuer tout un quartier de la ville de Cagnes-sur-Mer.
Évacuation du quartier Est de Cagnes Sur Mer en attendant l’équipe de déminage
Les policiers devaient intervenir dans le cadre de l’expulsion d’un logement situé au premier étage d’un immeuble dans le quartier Est de la ville de Cagnes-sur-Mer. Mais l’intervention ne s’est pas déroulée comme prévu.
C’est en forçant l’entrée de l’appartement que les policiers comprennent que la porte est bloquée par quelque chose. Tentant d’entrer par le balcon, ils aperçoivent au travers de la vitre un objet déposé devant la porte. C’est en fait un tout un système prévu pour fair exploser le bien qui est découvert.
Bonbonne de gaz, jerrican d’essence, le dispositif explosif artisanal était en place pour exploser une fois la porte ouverte. Mais ce n’est pas tout, le locataire avait également mis en place un système d’électrocution si l’on tentait d’entrer par les fenêtres.
Arrêté sur son lieu de travail, le quinquagénaire n’était pas dans l’appartement
Le locataire de 56 ans qui devait être expulsé n’était pas présent dans l’appartement au moment des faits. Il a été arrêté sur son lieu de travail, dans une commune environnante à la Colle-sur-Loup.
Il devra répondre devant le juge des inculpations suivantes : « tentative de destruction d’un bien par un moyen dangereux pour les personnes », « tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « tentative de meurtre d’un officier public ou ministériel ».
On a vraiment de plus en plus de débiles dans notre pays !! Car en plus des forces de l’ordre qui étaient visées , il y aussi les voisins qui auraient pu êtres sérieusement blessés ou tués !!