Dans les Yvelines, à Trappes, dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 Juin, une fusillade a éclaté faisant quatre blessés, âgés entre 21 et 28 ans, dont un qui est actuellement entre la vie et la mort.
Quatre blessés près d’un gros point de deal
Selon les informations rapportées par nos confrères du journal Le Parisien, une fusillade a éclaté dans les rues des Trappes aux alentours de 00h15. Deux hommes armés, sur un scooter, auraient tiré sur un groupe de quatre personnes près du square de la commune de Trappes. Selon CNEWS, les faits se seraient déroulés « rue des Épices, dans le secteur de la Commune de Paris, à proximité d’un commissariat. »
Ce square de la commune étant connu comme un haut lieu pour les trafics de stupéfiants pourrait expliquer le mobile de la fusillade. En conséquence, il est probable qu’il s’agisse d’un règlement de compte entre bandes rivales. Un jeune homme de 14 ans a déjà perdu la vie en 2020 sous fond de ripostes et de guerre de territoires.
Le pronostic vital de l’un des blessés toujours engagé
Les deux individus et auteurs des tirs ont pris la fuite et n’ont pour le moment pas été identifiés. Sept coups de feu auraient été tirés. Les trois personnes blessés ont dû être opérés sur place, quand un quatrième est toujours entre la vie et la mort avec son pronostic vital engagé.
C’est la police judiciaire de Versailles qui est en charge de l’affaire.