Dans l’affaire Cédric Jubillar, les gendarmes ont révélé de nouveaux témoignages troublants de plusieurs témoins. L’homme, suspecté d’être responsable de la disparition de sa femme, Delphine, dont on reste sans nouvelles depuis le 16 décembre 2020, serait fasciné par Xavier Dupont de Ligonnès, accusé suspecté d’avoir assassiné son épouse et leurs quatre enfants en 2011 avant de disparaître.
« Si un jour je dois faire disparaître un corps, personne ne le retrouvera »
Nouveau rebondissement dans l’affaire Delphine Jubillar, du nom de l’infirmière portée disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Cédric Jubillar, mari de cette dernière, principal suspect et mis en examen, était « obnubilé par le crime parfait », d’après les gendarmes, révélés par Le Parisien, le jeudi 8 juin.
Mais ce n’est pas tout. Durant un repas de famille, Cédric Jubillar aurait dit « si un jour je dois faire disparaître un corps, personne ne le retrouvera », raconte un de ses anciens collègues. « Un jour, s’il faut faire disparaître un corps, c’est le bon plan », avait-il dit aussi à une ancienne collègue, s’agissant du jardin collectif et du puits creusé de cette dernière. Si ce ne sont que des mots, il faut avouer que ces déclarations sont étranges.
« Le sang attirera les poissons et ils s’occuperont de toi »
Troisième déclaration surprenante, celle d’un jeune homme qui a travaillé sur des chantiers avec Cédric Jubillar, sans le payer pour ses prestations. Il finit par lui demander son argent. Cédric lui aurait répondu énervé « tu vas finir dans le Tarn, je vais te mettre du fil barbelé autour de toi, le sang attirera les poissons et ils s’occuperont de toi ».
Les deux hommes parlaient souvent de disparition de corps. « Il m’a dit que c’était facile de faire disparaître un corps. Cédric parlait tout le temps de crimes, (…) il était obnubilé par le crime parfait. Alors que nous parlions de crimes ou de violences, il m’a dit « Un jour tu verras, je passerai à la télé » », raconte le jeune homme. « Cédric parlait tout le temps de crimes, il me parlait souvent de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, il trouvait que le mec était fort, car on n’a jamais réussi à le retrouver », dit-il encore.
Pour rappel, Xavier Dupont de Ligonnès est accusé d’avoir assassiné son épouse et leurs quatre enfants en 2011 avant de disparaître. Il reste introuvable.