20 septembre 2024

6 thoughts on “Logement: une nouvelle législation vient durcir les peines contre les squatteurs

  1. Tout à fait d’accord ; et on ne parle pas des nuits sans sommeil.
    Maison louée en complément de retraite dont on ne reçoit pas les mensualités, et droit à aucune aide car on est propriétaire !!!

  2. C’est une avancée mais il faut aller plus loin. La stabilité de notre société repose sur le respect des droits fondamentaux comme le droit à la propriété.
    L’amende prévue est une blague ! aucun squatteur ne paiera jamais un centime. Seules des peines de prison ferme, de suppression des aides, de reconduite immédiate pour les étrangers peuvent dissuader. Il faut surtout la mise en cause systématique de toute association ou groupement ayant aidé d’une quelconque façon le squat. Une suppression systématique de toute subvention et une instruction de dissolution. Ces associations qui ne risqueront jamais leur rentes cesseront immédiatement ces agissements.

  3. Enfin des mesures de protection des propriétaires, mais insuffisant les squatteurs devront etre expulser en moins de 72 heures, et condamner si il y a des dégât… Idem pour les locataires mauvais payeurs.. Moi perso j’ai arrêter de loué a l’année.. 😎

  4. enfin un début de rééquilibrage , trop de textes protègent les locataires indélicats , mais il est incomplet, car les dégradations nous restent toujours à charge, à quand un véritable texte qui prendra cela en compte !!!, comme d’ hab on reste frileux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *