C’est dans cet immeuble du «328», nom donné à cette cité de l’est de Nice, que les policiers de la brigade anti-criminalité ont découvert ce qui apparaît bien comme un abattoir clandestin. Il s’agissait d’un logement déjà vidé de ses locataires officiels en vue de la future réhabilitation du quartier. L’un des moutons était déjà égorgé dans la baignoire quand les policiers sont intervenus. Les animaux étaient destinés pour la fête musulmane de l’Aïd el-Kébir, la plus importante des fêtes de l’islam, qui dure trois jours et à l’occasion de laquelle un mouton est sacrifié. Cette année, l’Aïd commence mercredi 28 juin.
Seulement deux abattoirs reconnus officiellement par la préfecture
La préfecture des Alpes-Maritimes a rappelé qu’«il n’y a que deux lieux d’abattage autorisés dans le département. L’abattoir de Puget-Théniers, réservé prioritairement aux bouchers professionnels, et un abattoir temporaire à Contes, ouvert les 28 et 29 juin». Et c’est bien le problème. Dans cette région, la communauté musulmane pratiquante est très importante et les lieux d’abattages rituels ont un rendement trop faible pour satisfaire la très forte demande. Une mère de famille témoignera pour expliquer que «le problème avec Contes, c’est qu’il y a une très grande liste d’attente, et du coup c’est difficile d’avoir le mouton pour le premier jour de l’Aïd». De plus, Soraya explique que «certains musulmans veulent pouvoir assister au sacrifice du mouton. Et ce n’est pas possible à Contes». Une autre femme expliquera aussi qu’il y a un problème de distance: «On ne peut pas toujours se déplacer et ramener le mouton mort en bus si on n’a pas de voiture. Il n’y a pas assez de lieux d’abattage rituel. Ce sont des fêtes très importantes pour nous. Alors des moutons dans les appartements, c’est pas si grave».
Les «abatteurs-squatteurs» du 328 pratiquaient des prix prohibitifs
Aïda expliquera aux enquêteurs que tout le monde savait mais que le problème était le prix que les abatteurs voulaient. On apprend ainsi qu’«en temps normal», un mouton coûte environ 230 euros. Ici, les deux individus interpellés par la BAC réclamaient entre 300 et 350 euros. La mère de famille dira «Oui, on le savait, mais les gens, ils en voulaient une fortune de leur mouton! 300 ou 350 euros, c’est hors de prix! Ils nous ont dit que ça nous évitait de devoir aller les chercher nous-mêmes. Ils nous ont proposé de les amener dans nos appartements directement». Soraya ajoutera que «normalement, un mouton clandestin, c’est aux alentours de 230 euros. Elle conclura en expliquant qu’«en général, ce sont des moutons d’éleveurs de l’arrière-pays niçois qui les vendent sous le manteau».
se ne sont pas des humains ont est en 2023 il égorges des professeurs alors tué un mouton vivant pour eux se n’est pas de la barbarie pauvre France
Il vaut mieux être végétarien pour être contre la mort d’un animal. Des bouffeurs de viande qui font le morale aux autres bouffeurs de viande frise le ridicule. oui c’est risible. en Europe on bouffe beaucoup de viande. D’ailleurs on en importe du tiers monde qui ne mange pas souvent à sa faim.
La barbarie à l’état pur !! Ces gens là ne savent faire que ça , égorgé , ils ont 1 siècle de retard !!
A qui la faute ? …..nos presidents
La réponse et net et précise, les gens du Maghreb passe leurs temps a égorger, soi dans la rue ou dans leur lieux d’habitation, dans les pieces
une anecdote, quand je travaillai un marocain ma invité chez lui et a ma stupeur j’ai vus fait dans une piece un trou dans la dalle, il avait celé 2 cheville avec vis pour tige fileté ,, et il y a soudé a c’est tige fileté 2 fourches pour les broches pour supporté le pois d’un mouton, et il ma dit qu’il faisait le Méchoui, ainsi les fêtes tel que la deï el kébir, J’ai était abasourdi…..si ce n’est pas plus.
je lui est posé la question et l’odeur ce n’et pas grave elle part par la fenêtre, fenêtre grillagée avec du grillage de chantier
J’était complètement abasourdi en plus avec l’odeur du Beurre Rance,je suis resté 10 mn ,et quant je suis sortie, j’ai d’égueulé, je n’y croyais pas…
PS: Sur un chantier, ils ont égorgé 17 Moutons et la laine jeté dans la nature l’odeur empesté, et collé a la peau, il faut les classés dans la catégorie de Barbare j’ai une photo
Nos présidents s’en foutent complètement pour eux il n’y a que paradé et le prestige du métier surtout quand on voit qu’ils se déplacent tous pour un enterrement d’une célébrité mais n’en font pas autant pour un policier ou gendarme, risible comme toujours…..!
Vous avez oublié l’ASSEMBLÉE NATIONALE qui observe UNE MINUTE DE SILENCE pour la mort d’un MULTI-RÉCIDIVISTE qui conduisait sans permis (il avait 17 ans), suite à un tir accidentel d’un policier.
Cette Assemblée Nationale sensée représenter le peuple, se couche devant les voyous, c’est une honte.
Elle (l’A.N) a reçu de la part de CEUX-CI des chauds remerciements : incendie de voitures (pas de l’A.N, mais de particuliers), de bâtiments publics, pillages des magasins, attaque des forces de l’ordre et des pompiers, et des biens de quelques maires… La honte aux yeux du monde entier.
cette tradition est d’un autre temps. les musulmans ne sont pas obligés de prendre tous les preceptes du coran « à la lettre ». Faut-il aussi qu’ils tuent tous les non-musulmans comme cela est pourtant écrit dans le Coran ???
il faut PASSER à des célébrations NON SANGLANTES de l’Aïd. Tout le monde y trouverait son compte, à commencer par ces êtres scients et capables de souffrance que sont les moutons…
PS: PENSER que, s’il n’y avait pas des eleveurs « bien français » du terroir profond qui fournissaient en masse ces moutons chaque année, il n’y aurait pas toutes ces hostoires sordides de moutons entassés dans des caves et dans leur caca…
Les éleveurs légaux fournissent les abattoirs légaux , c’est la loi et c’est pratiquement impossible de passer à travers .
Si un éleveur vend à un acheteur des moutons non bagué (à l’oreille) , il risque de perdre
son accréditation d’éleveur et donc de ne plus pouvoir vendre ses animaux à un abattoir .
Les services vétérinaires sont très stricts avec ça .
Sinon des cas de vole de moutons , j’en connais bien une dizaine et pour le cas présent , j’en met ma main au feu que c’est la même histoire (à cette époque , une spécificité du bled) .
c’est bizarre fr2 fr3 tf1 les chaines d’infos , c’est vrai qu’ils sont tellement pour l’immigration ces bobos de paris, silence complet ,pas une ligne, par contre que l’afrique nous aime pas et nous foute dehors comme le mali et que nos militaires sont morts las-bas , le silence est de règle. sans rancune.
Et voila Messieurs, Dames, vous les avez acceptés avec leurs coutumes et leur religion. Maintenant, ils vont vous imposer leurs lois. Des quartiers entiers sont sous leur emprise et plus jamais vous ne pourrez les déloger. Quand au gouvernement et les froussards qui dirigent la France, ils ne feront rien contre cela. Voila la politique de l’immigration, il va falloir accepter toute cette racaille chez nous. Mais le pire est qu’ils reçoivent des indemnités et cet argent c’est celui du peuple Français.
C’est inadmissible et c’est comme ça depuis longtemps !
Aucun politique ne bouge et personne ne fait contre cette pratique ignoble d’un autre temps.
Ce sont des barbares qui se croisent encore au bled.
Quand allons-nous enfin réagir ?
Quand le RN sera au pouvoir
bonjour suis de tout cœur avec toi 👍😡
Ils tiennent à être élus et tout est bon pour passer outre, tous des hypocrites pour la place…!
Je suis tout à fait d’accord avec vous !!!!
bonjour JF je suis entièrement d’accord avec toi et si s’était le contraire que nous on allait dans leurs pays faire pareille (enfin je me comprends pas tuer ces pauvres petits moutons )mais imposer notre mode de vie que diraient-t-ils !!!!! ils nous ficheraient dehors sans tant d’égards et de politesse avec même un coup de pied au cul! et que sont devenus ces pauvres petits moutons la police les ont emmenés où !! on ne sait pas la fin de cette histoire vraiment monstrueuse personne ne dit rien ils ont peur le peuple français est lache bien sûr ils parlent beaucoup surtout par derrière mais ne font rien quand justement il faudrait qu’ils agissent alors là il n’y a plus personne quel malheur pauvre France
Ils sont là pour les allocations pas besoin pour beaucoup de travailler
Vive le RN
les moutons etaient dans un appartement et non dans une cave vous raconter de la merde comme les medias et pour les fachos lisez un peu l’histoire avant de raconter de la merde et du faux comme les medias
Moi à la base j’aimerai d’abord savoir si les moutons ont été trouvés sur le bord d’une route (sait-on jamais , des montons divagants sur une route de campagne en quête d’une âme charitable voulant bien les hé »berger ») ou plus certainement volés dans un champ d’un agriculteur (que je suis) !
Ils sont peut être tombés du camion et se sont réfugiés dans l’appartement
vous enfoncez des portes ouvertes cela a toujours existe depuis de nombreuses années!!!
Oui, au détail près que l’on est condamné si on tire deux poils à un chat mais pas pour de la maltraitance sur moutons de l’Aïd. Ce deux poids deux mesures exacerbe les tensions entre les communautés et nous conduit peu à peu face à la pleuterie de ce gouvernement vers une guerre civile….
Marre de se faire verbaliser pour 6kmh de trop et immunité complète pour de multirécidivistes….
Quartier des liserons ils pouvaient manger en attendant leur mort cruelle sans étourdissement. Chose réprimée par la loi mais qui en sont dispensés comme bien d’autres loi.
Dans ce cas la maltraitance et la cruauté envers ses pauvres moutons ne sera pas sanctionné pour les raisons que nous connaissons.
Ça m’étonnerait quils soient sanctionnés, les bicots et leur religion moyenâgeuse n’ont rien à foutre chez nous mais font ce qu’ils veulent parce que notre belle justice en a peur!
Mais qu’ils retournent en Afrique
Mais vous êtes naïfs ils n’y retourneront jamais avec tout ce qu’ils touchent en France c’est à ce gvt d’hypocrites de les renvoyer….!