Devy avait 20 ans, SDF sous curatelle. Son corps a été retrouvé calciné dans un container à Angers, le 10 avril dernier. Un couple vient d’être mis en examen pour « séquestration suivie de mort, actes de torture et de barbarie habituels sur personne vulnérable ».
Trois personnes mises en détention provisoire
La femme a 43 ans et l’homme en a 32, tous deux viennent d’être mis en examen pour « séquestration suivie de mort, actes de torture et de barbarie habituels sur personne vulnérable ». Ils ont été placés en détention provisoire. L’un des frères de la femme aurait aidé à faire disparaître le corps et est également en détention provisoire. Il aurait aidé à déplacer la poubelle dans laquelle ils ont caché le corps avant de le brûler.
Ils auraient proposé à Devy, sans domicile fixe, de l’héberger durant un mois. Séquestré dans une cave d’immeuble, Devy aurait subi des actes de tortures et des viols. Certaines de ces violences auraient été filmées, rapportent nos confrères du journal Sud Ouest. C’est à cause de ces violences répétées et régulières que le jeune homme décèdera.
Le mobile incompris
La carte bancaire de la victime a été utilisé par ses tortionnaires, ceux-ci justifient leurs actes en évoquant une « attitude malsaine » de Devy. L’enquête tend à désapprouver leur mobile.
Devy avait été porté disparu le 10 mars dernier, il a donné des nouvelles pour la dernière fois le 27 février.