Deux instances sont à la manœuvre: l’ONU et la Commission européenne qui expliquent qu’il «faut absolument rapatrier les enfants» hors des camps syriens. Dans le cas présent, le Parquet national antiterroriste (Pnat) a précisé que les dix femmes étaient âgées de 23 à 40 ans. Il a ajouté que «sept d’entre elles ont été placées en garde à vue en exécution d’un mandat de recherche, trois autres, qui faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt, seront présentées à un magistrat instructeur» dans la journée de mardi.
Des mineures considérées comme terroristes
Le Pnat a aussi indiqué que, parmi les 25 mineurs, une adolescente de 17 ans fait également l’objet d’un mandat de recherche. Il signale qu’elle a été placée en garde à vue dès son arrivée à Paris. Les autres mineurs sont pris en charge dans le cadre de procédures d’assistance éducative sous la responsabilité du parquet près le tribunal judiciaire de Versailles. Comme le précise le Quai d’Orsay, les mineurs sont confiés aux services de l’aide sociale à l’enfance et font l’objet d’un suivi médico-social. Les adultes sont remises aux autorités judiciaires compétentes. Le ministère des Affaires étrangères a ajouté que «la France remercie l’administration locale du nord-est de la Syrie pour sa coopération, qui a rendu possible cette opération».
D’autres rapatriements sont à venir
C’est donc la quatrième fois que la France rapatrie des femmes et des enfants détenus dans les camps de prisonniers djihadistes. En janvier dernier, elle avait déjà procédé au rapatriement de 15 femmes et 32 enfants retenus dans le même camp en Syrie. Toutefois, pour les associations de défense de ces familles et les instances internationales citées plus haut, ce n’est pas suffisant. Marie Dosé, avocate de familles de femmes et d’enfants retenus dans ces camps, regrette qu’il reste encore «dans ces camps une centaine d’enfants qui ne connaissent que la fange, les barbelés et la violence». Elle ajoute aussi que «la France a conditionné le rapatriement de ces enfants à l’accord de leurs mères». Elle conclura en assénant que «la France a les moyens d’imposer le retour de ces enfants, qui peuvent tout à fait être conduits avec leurs mères au Kurdistan irakien en vue de leur expulsion vers la France, que ce retour soit ou non accepté par ces femmes».
Je n’ai pas voté pour ce gouvernement mais je dois subir toutes ces prises de décision et cela me déplait énormément. La France doit rester aux français et ne doit pas être vendue. Les étrangers qui viennent vivre en France doivent adopter les coutumes des français, si elles ne sont pas à leur goût qu’ils aillent ailleurs. On nous dit que nous avons besoin d’eux pour le travail qu’ils acceptent, mais encore une fois cela se fait à nos dépens. Si on obligeait les français qui sont inscrits au chomage à accepter ce qu’on leur propose sinon on leur coupe les allocations de chômage, on n’aurait pas besoin des étrangers que l’on nourri et soigne gratuitement. Pauvre France.
Peut importe le gouvernement que vous votez, c l’ONU et l’Europe qui imposent putain d’Europe 🤬🤬🤬
peut on rapatrier des personnes contre leur gré?
ces femmes sont parti pour faire le djihad c-a d elles ont combattu contre les français , des mécréants
pourquoi doit on les reprendre , ces traitres
on doit les déchoir de la nationalité française et les laisser en Syrie
la France est bien naÏve , le retour de manivelle ce fera dans 15 ou 20 ans
Complètement d accord avec vous
Le plus triste dans cette histoire, c’est que ces enfants ont été élevés à la musulmane, c’est à dire contre les occidentaux (les mécréants) Passé 3 ans leur formation est elle qu’il est impossible de les civiliser: se seront toujours des opposants à l’occident et surtout aux Français (même si nous les nourrissons). Rapatrier ces gens c’est mettre le loup dans la bergerie! jouer au bon samaritain, c’est prévoir de nouvelles émeutes et des agressions plus tard, mais ça fait bien: on aide nos bourreaux!
Quand au gouvernement, lors du vote, il n’y avait pas beaucoup de choix: c’était un nul ou un bon a rien, voir un nul en tout! Le choix n’était pas facile.
Si!!! Vous aviez le choix! Mais puisqu’on vous dit que le RN ça pue et qu’il faut faire barrage…vous avez obéi en bon petit mouton!! Vous inquiétez pas, ça continue les fusillades, décapitations et autres contre les français, vous aurez ce qu’il faut!!!
Traitez pas tous les français de veaux ( vous en faites partie donc ou si non vous n’avez rien a dire) moi je n’ai pas voté pour ce gouvernement de merde faut il zigouiller le président de la republique ou mettre une bombé devant le conseil des ministre?? Elles sont toutes voilées a fond que font elles en france avec leurs mouflets elle reviennent pour se faire du francais ? Du blanc?
Sûr qu’on fait bien rentrer n’importe qui sous ces bâches y a qui????
Des « rapatriements » inconcevables. Je suppose que les 35 personnes concernées étaient de nationalité française et qu’il fallait honorer la traditionnelle réputation de la France comme protectrice de ses ressortissants et d’accueil de tout et n’importe qui de la France.
Qui plus est, la totalité de ces dix femmes, âgées de 23 à 40 ans et un des enfants de 17 ans, faisaient l’objet d’un mandat de recherche voire d’un mandat d’arrêt international pour 3 d’entre elles.
Si ce beau monde était parti en Syrie pour échapper aux sanctions (à relever ici la défectuosité de nos passages à nos frontières, dans un sens comme dans l’autre), c’était de manière délibérée, qu’il y reste donc. Il aurait eu le temps de réfléchir, dans un camp, sur la décision prise de départ.
Sur cette photo, il ne leur manque plus que la faux pour bien comprendre à qui on a à faire.
Bien vu !
Nous sommes dans la théorie du nudge. On fait passer des choses, des idées dans la population de façon à ce que ça aille dans le sens de ceux qui nous gouvernent et surtout que ça leur rapporte sans que la population ne s’en r rende comité ou si peu que cela produit quelques émeutes qui rapidement sont maîtrisées et on recommence. Les bonnes paroles, les bonnes intentions se sont exprimées après les émeutes et puis ça repart de plus belle sans que rien ne soit fait.
et oui,papapa , j’ai honte de mon pays que j’ai défendu et de tous ces bisounours de francais (avec un petit f ) qui aurons donnés notre terre .La France est morte
c’est sûr.
quand on est adulte on doit assurer ses actions et leurs suites.
Que ces personnes et leurs enfants restent où ils sont.
je suis d’accord avec toi.. papapa
comme d’hab.. la justice et les services sociaux « bienveillants » envers les détraqués vont tout faire pour les ré-insérer…certains d’entre eux vont reprendre la lutte contre la France, organiser des attentats et des français innocents vont périr..!
Comme d’hab., on va organiser des marches blanches, des gros rassemblements à « grand spectacle » avec chefs d’état main dans la main devant toutes les télés du monde, avec bien sûr des pages de pub pour mettre en avant les sponsors appartenant souvent à des milliardaires.
Comme d’hab on va pleurer dans les chaumières
Comme d’hab on va faire de l’audience exceptionnelle dans les médias avec des pages de pub encore et encore
Comme d’hab, on va tenter d’attraper les terroristes vivant pour les faire parler et les remettre en prison…
Comme d’hab. le procès va durer un siècle pendant lequel les terroristes vont être soigné, nourris, blanchis aux frais de la princesse…
Comme d’hab..comme d’hab… rien ne change et rien ne changera …
En fait, tout est bien réglé, organisé..
Des connaissances sont tombés au Bataclan…!
J’ai mal, très mal….
Nos parents sont tombés pour rien pendant les dernières guerres
Est ce cela la démocratie ? Est ce cela la France? je pense que nos valeurs fondamentales qui font la France de mon enfance ont été détournées …
Comme d’hab, le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Je souhaite et espère que mes proches ne figurent pas sur la prochaine liste des victime…et que personne n’y soit inscrit
Pénible ce monde ou seules la finance et les multinationales dictent leur loi, mises en application par ces gouvernement soumis..
C’est bien le peuple qui a choisi ses minables et j’espère que les français seront encore plus pénalisés cela leur fera les pieds avec des impôts en plus, des suppressions d’avantages, et les casseurs pourront recommencés et je dirais que les français n’ont que ce qu’ils méritent, les français sont des veaux et sont naïfs au plus haut degré…..
et oui,papapa , j’ai honte de mon pays que j’ai défendu et de tous ces bisounours de francais (avec un petit f ) qui aurons donnés notre terre .La France est morte
Ne faites pas une « globalisation » ! Je n’ai jamais voté pour ces tocards !
Nous ne sommes pas tous des veaux (dixit de Gaulle)
Et vous ?
Ras le bol de travailler pour que nos impôts soient mal utilises,
On va vers la faillite de notre pays