Deux vétérinaires de Puygouzon ont dénoncé une femme de 73, surnommée « la Brigitte Bardot locale » et résident dans le Tarn, pour « maltraitance massive », comme le rapporte La Dépêche, mardi 4 juillet. Cette dernière possédait de nombreux animaux, tous affamés et en mauvais état de santé. Mais, des dizaines de cadavres de chiens ont aussi été retrouvés dans son congélateur.
Certains chiens n’ont jamais connu l’extérieur
Dans le Tarn, cette septuagénaire était surnommée « la Brigitte Bardot locale ». Elle a pourtant été arrêtée après un signalement pour « maltraitance massive ». Quand les gendarmes arrivent sur place, ils découvrent des animaux – chiens, poules, oiseaux, oiseaux, cochons, brebis, équidés, chèvres… – en piteux état et squelettiques, détaille La Dépêche.
Les chiens « ne marchaient pas parce qu’ils n’ont jamais connu l’extérieur… Il a fallu les porter pour les poser dans l’herbe. Ils sont totalement effrayés », d’après Céline Gardel qui en a recueilli une partie avec son association de protection animale. Sauf que ce n’est pas tout. Une trentaine de cadavres de chiens et un équidé ont été découverts dans le congélateur.
Syndrome de Noé
La femme accusée est âgée de 73 ans. Elle serait atteinte du syndrome de Noé, un trouble qui pousse les personnes qui en souffrent à adopter trop d’animaux de compagnie. Tous ses animaux lui ont été retirés.
Cette dernière est poursuivie par le tribunal correctionnel de Castres pour abandons d’animaux. Elle risque trois ans de prison et 75.000 euros d’amende.
Résidant (et non résident…)
le probleme est toujours le meme lacsisme
pas de controle
chacun pour soi
si un voisin avait signalé cela , parce que les aboiements et les odeurs auraient
du interroger les voisins
cette dame à été dépassée et vu son age ,?????
Elle n’a pas vraiment le profil de BB qui va hurler si elle lit cet article ! Et on la comprend !
Cette bonne femme est cinglée !
Cette cinglée faut la mettre en taule jusqu’à la fin de ses jours…
calmez vous un peu , m’enfin ! Et votre humanité , elle est ou ? elle est malade !
C’est quoi votre délire d’envisager d’enfermer pendant 3 ans une dame de 73 ans ……. c’est dans un hôpital qu’elle doit aller , pas dans une prison !!
Oui, mais en HP ! De plus, d’où sortent tous ces animaux, perdus ? volés ?
Et là la maladie n est pas reconnue contrairement aux prédateurs sexuel et autre racaille.