Dans un tweet publié mardi 25 juillet, la député Sandrine Rousseau fait le lien entre la consommation de viandes et les incendies violents en « Algérie, Espagne, Grèce, Chine ». De quoi raviver la flamme de ses opposants…
Le nouveau tweet polémique enflamme la toile
Sandrine Rousseau a de nouveau enflammé Twitter, mardi 25 juillet en déclarant : « La consommation de viande est une des causes de ce qui se passe en Algérie, Espagne, Grèce, Chine, Arizona et partout. Se prendre en photo, tout sourire, avec un morceau de viande, aujourd’hui, c’est cracher à la figure de celles et ceux qui fuient, brûlent, meurent de chaleur. »
La député EELV a ainsi fait un lien direct entre nos consommations de viandes et les incendies de plus en plus violents qui ravagent diverses régions du monde en cette saison estivale. Ce qui a suscité de virulentes réactions sur la toile : « Encore une énième leçon morale de ceux qui se gavent de tout ce qu’ils voudraient voir interdits aux autres: viande, piscine, avion, barbecue, luxe » répond un internaute.
Pour Anne Bringault : le « réchauffement climatique va rendre les incendies plus grands et plus puissants »
Anne Bringault, directrice des programmes au sein de Réseau Action Climat (RAC), interrogée par nos confrères du journal Le Parisien, explique le lien que fait l’élu avec ce que l’on met dans nos assiettes : » Ce n’est pas le réchauffement climatique qui allume un incendie, par contre, le réchauffement climatique va rendre les incendies plus grands et plus puissants. La végétation sèche et les températures élevées vont contribuer à transformer un feu en mégafeu difficile à maîtriser «
Quand les corbeaux volent sur le dos , c’est pour ne pas voir la misère qui est en dessous , mais maintenant , non seulement ils volent sur le dos mais en plus ils mettent des boules quiès pour ne pas entendre les conneries de cette pintade !! Je pense que la salive qu’elle utilise pollue plus qu’une bonne côte de bœuf au barbecue !!
il est clair que chaque fois qu’elle ouvre la bouche, le courant d’air résultant contribue au dérèglement climatique
Je constate que les ignares se déchaînent suite à la réflexion de Sandrine Rousseau. En général ce sont toujours les plus imbéciles qui décrètent qu’ils ont à faire à des cons. Sachez Mesdames, Messieurs les viandars, que les bêtes que vous adorez consommer réclament des quantités d’eau et de fourrage énormes, ce qui contribue à la déforestation et à l’appauvrissement des sols comme c’est le cas au Brésil où la forêt amazonienne disparaît à une vitesse folle (surtout du fait du passage de Bolsonaro au pouvoir, personnage avec lequel je trouve de grandes similitudes avec les crétins qui se permettent de traiter ceux qui ne leur ressemblent pas de cons). De grâce, lisez les rapports du GIEC, vous rigolerez moins et vous payerez moins la tête de ceux qui ont deux sous de jugeote. C’est aussi (et surtout) par votre faute que nous vivons sur une terre à bout de souffle.
En réponse à Anti-cons ( joli pseudo ) : Ce n’est pas parce qu’on réagit à ce post que nous sommes tous des « viandards » pour ma part je suis flexitarien car je ne mange quasiment jamais de viande sauf lorsque je suis invité chez des amis car je ne veux pas faire de différences avec les autres convives . Ceci étant dit, il faut reconnaitre que cette Sandrine Rousseau à la fâcheuse habitude de mettre les pieds dans le plat ( de viande bien sûr) . Mr Anti-cons, vous croyez réellement que le réchauffement climatique va cesser dès lors que tous les terriens vont devenir végétariens ? Si c’est le cas, je vais retourner chez mon concessionnaire rendre ma petite citadine qui consomme à peine 4,3l pour me prendre un DODGE RAM T-REX plus confortable et je rebrancherais ma chaudière au fuel . Redémarrons toutes les centrales à charbon puisque il n’y aura plus de « viandards » et donc plus de pollution et donc plus de réchauffement climatique .
@bichon
Je n’ai jamais prétendu que le seul fait de cesser les élevages intensifs résoudrait le problème du dérèglement climatique. Ce serait tellement simple. Non, c’est bel et bien la conjugaison de plusieurs actions qui pourra peut-être enrayer un peu la spirale ascendante dans laquelle nous nous trouvons du fait de notre parfaite inaction au cours de ces cinquante dernières années.
Pour le véhicule, si vous voulez réellement changer pour plus gros avec une consommation à mettre à sec un puits de pétrole en quelques mois, je vous conseillerais d’opter plus sûrement pour un Hummer. Cela se trouve. J’en ai même vu circuler plusieurs en pleine ville !
Une agitée du bocal, cette bonne femme !
Il s’agirait peut-être de savoir si une expertise psychiatrique ne serait pas nécessaire pour certains députés Rousseau en tête Caron en second lorsque des signes aussi évidents de divagation se répètent. Il n’est pas normal que des cinglés siègent à l’assemblée nationale, payés par les contribuables pour uniquement empêcher son fonctionnement. L’acte démocratique c’est l’élection ! si une personne s’avère ensuite incapable au sens juridique, il convient de l’exclure ! et de procéder à une nouvelle élection.
Vous avez entièrement raison, elle est vraiment tapée du bulbe cette femme.!!
Moi , je suis tout à fait d’accord avec elle , réfléchissez un peu !!!
Donnez-nous l’explication de ce phénomène.
Un peu log à expliquer , consultez le livre de Fred Vargas du CNRS , »l’humanité en péril » , en particulier de la page 84 à 122
Très instructif !!!
Sincèrement, je pense que son cas relève de la psychiatrie
C’est en fumant la moquette qu’elle risque de mettre le feu .
Mais pourquoi est elle encore interrogée sur des sujets qu’elle maitrise aussi bien que je maitrise le phénomène d’accouplement des bigorneaux sur la côte Normande ?
Chère Sandrine , n’oublie pas que la communication via le web est aussi consommatrice d’électricité et donc participe au réchauffement et à causer des incendies .
Ta communication par le net y à aussi sa part .
je t’engage à ne plus communiquer par le net pour mettre en accord tes propos et tes actes .
Bien amicalement .
Ceci dit tu nous fais bien rire c’est quelque chose de positif mais un responsable politique est-il là pour faire rire ?
Je ne sais pas si l’univers est infini, mais la bêtise, elle, n’a vraiment pas de limite, c’est certain !!!
Einstein disait: « Dans ce monde il y a deux choses sans limite: la bêtise et l’univers, quoiqu pour l’univers je n’en suis pas sûr!
» Les con(nes) ça osent tout c’est à ça qu’on les reconnais » cette phrase d’Audiard correspond parfaitement à Sandrine Rousseau !!
Tout à fait d’accord. Et dire que l’on paye ces élues pour nous dire des Conneries
Elle devrait étre enfermée, ce n’est pas possible de dire autant de conneries.
Cette Sandrine Rousseau est complètement givrée , entendre des conneries pareilles, décidément elle ne s’arrange pas,.
Elle est complètement malade cette femme, quand je pense que c’est ça qui nous gouverne.
Je le répète , elle est tapée du bulbe cette femme !!
Bizarre, elle dit que ça ce réchauffe mais elle est complètement givrée, paradoxal.