« Après la débâcle électorale et la déroute financière, l’épreuve judiciaire ? » Ainsi nos confrères de Médiapart introduisent l’article, publié ce vendredi 28 juillet, dans lequel ils révèlent l’ouverture d’une nouvelle enquête judiciaire sur les comptes de la campagne présidentielle de Valérie Pécresse.
La présidente de la région Île de France dans le collimateur de la justice pour ses comptes de la campagne présidentielle 2022
Une nouvelle enquête a été ouverte pour « des soupçons d’ « abus de confiance », et de « recel » de ce délit, autour de la campagne présidentielle 2022 de Valérie Pécresse », annonce ce vendredi 28 juillet, le site Médiapart.
L’information a été confirmée par le ministère public, selon nos confrères de France 3 : « Les investigations sont en cours ».
Plus précisément, les doutes se portent sur la location d’une salle dans XVII ème arrondissement de Paris, facturée à hauteur de « 62.400 euros d’honoraires pour la recherche et la négociation des locaux » par le Cabinet de conseil Jones Lang LaSalle (JLL).
Les honoraires du Cabinet de conseil Jones Lang LaSalle interrogent
« Or, au terme de l’examen du compte de campagne, ponctué par plusieurs échanges avec les équipes de la candidate LR, les trois rapporteurs de la CNCCFP ne sont pas parvenus à déterminer précisément quel a été le rôle exact de JLL, et ce qui a pu justifier le paiement d’une telle facture. » rapportent nos confrères de Médiapart.
Une première enquête avait été ouverte sur les comptes de la campagne présidentielle de Valérie Pécresse, fin 2022, suite au signalement lancé par Julien Bayou (EELV).
Pour rappel, Valérie Pécresse avait atteint 4,8% de voix, ce qui ne lui permettait pas de rembourser ce premier tour des élections. Elle avait dû faire appel aux dons suite à un déficit de 5 millions d’euros.
Cela est vraiment désopilant.
Et dire que ce monde qui vit dans l’oppulence veux nous sacrifier pour nous manger la soupe sur la tete . Se sont les premiers voyous et voila pourquoi le peuple ne s’intéresse plus à ces insinifiants de politicards véreux