Le drame s’est déroulé dimanche 30 juillet, au parc Wonderland de Saint-Maximin. Un père est décédé alors qu’il jouait avec sa fille de 4 ans dans une structure gonflable. Emportée sur une cinquantaine de mètres par une bourrasque, l’accident fut fatal pour le père.
Le père décède de ses blessures dans la soirée
Le site de jeu aquatique, récemment ouvert en juin dernier, a été le théâtre d’un drame fatal ce dimanche 30 juillet. Alors qu’un père jouait avec sa fillette de 4 ans dans un château gonflable, ceux-ci ont été emportés par une bourrasque qui les a projetés 50 mètres plus loin.
« Les pompiers et autres sauveteurs sont arrivés très vite sur les lieux, mais la situation était déjà critique lorsque les deux victimes ont été heliportées vers des hôpitaux marseillais. » Explique le maire de la commune de Saint-Maximin, qui s’est immédiatement rendu sur les lieux.
Si les deux victimes « ont retrouvé une activité cardiaque vers 16 heures », expliquent nos confrères de France Info, le père succombera dans la soirée. Le pronostic vitale de la petite fille de quatre ans était toujours engagé, ce lundi 31 juillet en début d’après-midi.
Ouverture d’une enquête pour blessures et homicide involontaire
Les deux parcs de Wonderland situés à Saint-Maximin et Rocbaron resteront fermés ce lundi 31 juillet, en solidarité avec la famille des victimes. Une enquête pour « blessures et homicide involontaire » a été ouverte par le parquet de Draguignan, précisaient nos confrères de France Bleu Var.