Nos confrères du journal Médiapart révélaient, lundi 31 juillet, que l’un des quatre policiers mis en examen par le parquet de Marseille pour des faits de violences policières, avait déjà fait l’objet d’une information judiciaire en 2018, pour le tabassage d’Angelina, 19 ans.
Des modes opératoires similaires dans les deux cas
L’enquête vient d’être rouverte. Elle a avait été commencée en décembre 2018, suite au tabassage d’Angelina, 19 ans. Cette jeune fille rentrait de son travail alors qu’elle reçoit un tir de LBD dans la tête en marge des manifestations des Gilets Jaunes. Elle est ensuite passée à tabac par des policiers qui ne seront jamais identifiés, un non lieu a été prononcé en décembre 2020. Le 7 juin 2023, la chambre de l’instruction décidait de rouvrir l’enquête.
C’est donc une histoire semblable à celle d’Hedi, 22 ans, défiguré par une balle de LBD, il perd une partie de son crâne. Il est ensuite passé à tabac et « laissé pour mort » dans une ruelle marseillaise, en marge des émeutes, dans la nuit du 1er au 2 juillet 2023.
Selon les informations de Médiapart, le policier David B., mis en examen le 20 juillet dernier, aurait trainé Hedi sur plusieurs mètres avant de le frapper alors qu’il saignait déjà la balle de LBD reçue dans la tête.
Des coïncidences qui interrogent
L’avocat d’Angelina, Maître Brice Grazzini, confiait à nos confrères de Médiapart : « En apprenant qu’un policier [de l’affaire Hedi] avait déjà été entendu dans le cadre de son affaire, Angelina a été très choquée. Le mode opératoire résultant des faits pour lesquels il est aujourd’hui mis en examen est identique à celui de l’affaire d’Angelina. Nous n’en tirons aucune conclusion hâtive, mais cela ne manque évidement pas de nous interroger. »
J’entends déjà les vociférations des gauchiottes genre adorateurs du mélanchar…!
Quand j’ai lu le titre de cet article, je suis tout de suite allé voir qui avait dégoté cette info et, bien entendu, je n’ai pas été déçu. Médiapart, le fouille-m…., le torchon, le papelard dégoulinant de médiocrité. Bien entendu, on n’a jamais entendu à son sujet, des projets de fermeture ou de sanctions, ce qui prouve bien que c’est la gauche qui gouverne encore ce pays.