22 novembre 2024

26 thoughts on “Réforme des retraites : la fin des régimes spéciaux actée, qu’est-ce qui change?

  1. vous me faites bien rire tous, surtout pib avec ses injures et ses propos qui n’apportent rien à part haine et provocation (très)bas de gamme et après une fois que tous ses régimes spéciaux auront disparus , qu’est ce que cela va apporter aux autres ? ce qu’ils faut viser ce n’est pas de niveler vers le bas mais que tous le monde soit avec le maximum d’avantage même si cela est utopique , pas bien la jalousie …et chacun à le choix de sa carrière professionnelle .

  2. POUR PIB :
    C’est sûr qu’en étant injurieux vous avez raison !
    Mais vous devriez ( si c’est possible ) au moins essayer de réfléchir ( vous connaissez le sens de ce mot ? )

  3. Regardez-moi tous ces abrutis de la cgt!! Des feignasses de français qui veulent des gros sous, vite une grosse retraite, mais surtout pas trop bosser pour ça!!! Et ça ne se gène pas pour aller passer ses vacances ailleurs qu’en France parce que c’est moins cher, et pour montrer leur tronche de snobinards dans des bagnoles allemandes trafiquées au top 10 des constructeurs les moins fiable au monde! Fumiers de français, grâce au guignhollande et au mélanchar, ça va se payer tout ça!!!

    1. c’est exactement ça !!!! des gens qui ne veulent travailler qu’a leurs conditions et qui prennent en otage toute la population si on ne cède pas a leurs exigences !!! c’est un vrai scandale puisque c’est les syndicats qui contrôle tout le personnel

      1. Entièrement d’accord avec tout ce qui viens d’être dis par « pib » et « fanfan 91 »
        il faut que cela cesse……..

    2. C’est sûr qu’en étant injurieux vous avez raison ! Mais vous devriez ( si c’est possible ) de réfléchir ( vous connaissez le sens de ce mot ? ) juste un peu. Et lire ceci :
      =
      Mais qui donc a interêt à opposer les travailleurs entres eux, c’est la question que tous devrait se poser?
      L’objectif réel est TOUJOURS le nivellement par le bas au nom de l’équité ou autres mensonges.
      Pendant ce temps le capitalisme et ses requins engrangent des milliards et pour la plupart sans payer le moindre impôt.
      Ce ne sont donc pas les travailleurs quelques soient leurs statuts qui sont responsable des déséquilibres des régimes de solidarités.
      il serait grand temps de se réveiller.
      merci arofi d’avoir dit ceci le 3 août 2023 à 17 h 20 min

  4. Ces régimes spéciaux d’un autre âge doivent tous disparaitre car ils sont iniques et inégalitaires. Nous offrons des avantages à une corporation en pompant les réserves de la solidarité nationale. Un job doit être attractif par lui même, sa rémunération etc pas avec des avantages de retraite ou de de primes d’Etat pris sur le dos de la communauté ! La clause du grand père est également inique car va avantager les « anciens » sur des avantages encore une fois à la charge de la collectivité pour un service plus que douteux. Il reste à faire disparaitre les retraites dorées de ces élus qui se sont tenus à l’écart de cette réforme et qui attirent les opportunistes plutôt que les élites.

  5. Et les agents de la SNCF ???? où sont-ils dans cette réforme ? C’est bien un régime spécial !!!!
    Quant aux professions libérales, les notaires n’en font-ils pas partie ?????

    1. Sont concernés : la RATP, les notaires, les industries du gaz et de l’électricité.
      Avant de s’emporter, il faut lire correctement les infos.

      1. Cher Monsieur Jean-Fr, je ne m’emporte pas…Je n’ai d’ailleurs aucune raison de m’emporter…. Et j’ai bien lu les infos comme vous…. Je constate juste que la SNCF a été oubliée des régimes spéciaux !!!! De plus, les professions libérales ne sont pas concernées par cette réforme, d’où ma question concernant les notaires….
        Lisez vous-même « correctement » mon commentaire, je vous prie…..

        1. Mais qui donc a interet à opposer les travailleurs entres eux, c’est la question que tous devrait se poser?
          L’objectif réel est TOUJOURS le nivellement par le bas au nom de l’équité ou autres mensonges.
          Pendant ce temps le capitalisme et ses requins engrangent des milliards et pour la plupart sans payer le moindre impôt.
          Ce ne sont donc pas les travailleurs quelques soient leurs statuts qui sont responsable des déséquilibres des régimes de solidarités.
          il serait grand temps de se réveiller.

  6. Ce qui encore plus bizarre c’est le terme vague et imprécis de : « professions libérales » : c’est la porte ouverte…

  7. Eh oui ! Ce gouvernement s’applique à faire tout l’inverse de ce qu’il faudrait. Il s’emploie à déconstruire notre culture et à nous mettre en péril par tous les moyens. Son but est que nous disparitions pour laisser place à une ethnie autre, plus facile à berner …. dominée par une religion moyenâgeuse qui les formate au goût de leur dirigeant despote et totalitaire. Nous glissons vers une dictature en bonne et due forme. Pour l’instant, le peuple est dans le dénie mais c’est pourtant de plus en plus flagrant. Si les français se réveillent un jour de leur douce torpeur, il sera trop tard, le piège se sera refermé définitivement sur eux. Amen ou Inch Allah !

  8. bizarre quand meme les politicards ministres et president eux ils touchent pas a leurs regimes alors que tous ces tocards gagnent quand meme largement plus que nous et eux cotisent sur combien de retraite

    1. Vous vous plaignez des politicards , mais personne fait des manifestations contre ces gens là,si vous vous plaignez agissez ..

  9. Nous commençons à voir la dégradation du service public de pire en pire et ça n’arrêtera pas là. On voit bien que les régimes spéciaux ne permettent pas un équilibre de notre régime de retraite mais plutôt un manque de qualité du service public et de personnel qui gagnait pas beaucoup mais était compensé par son statut de régime spécial.
    Maintenant, non seulement ça ne paye pas, ça travaille plus et ça n’a pas d’avantage; ce qui rend difficile le recrutement par le manque d’attractivité.

    1. C’est avec des raisonnements de ce genre (taper sur les autres sans se remettre en cause) que tout par en vrac dans tous les domaines ! La jalousie maladive des « avantages » des autres au lieu de se battre pour avoir la même chose: mais c’est trop tard, les factieux prennent le pouvoir !
      Et on est loin de « Fraternité égalité  » !

    2. hein??? le « service public » ne gagne pas beaucoup??? Vous vous foutez de qui??? Les professions qui ont été très grassement augmentées (enseignants, soignants…) rendent-ils un meilleurs service? Travaillent-ils avec un peu plus d’entrain et de conscience?? NON!!! ça reste des fonctionnaires avec la même mentalité, et c’était à prévoir! Ha, mais pour partir en vacances à l’étranger parce que « c’est moins cher », pour rouler en bagnoles allemandes trafiquées au top 10 des constructeurs les moins fiables au monde, ça ils savent faire!! Ils sont « socialistes », mais socialistes pour leur petit confort à eux et n’en ont rien à s’couer des autres!!

      1. merci de relire :
        th dit :
        2 août 2023 à 12 h 22 min

        C’est avec des raisonnements de ce genre etc etc etc
        ça n’avance pas vite, la réflexion perso !

      2. Vous êtes un ignare méconnaissant les régimes des fonctionnaires;
        Savez par exemple que les employés communaux sont à 80% des agents de catégorie C avec de petits salaires payaient au smic; Que la plupart des emplois sont occupés par des femmes; Ce sont notamment ceux qui nettoyent les écoles, les centres de loisirs, les creches ect… de vos enfants.
        Vous vous trompez de cibles, les vrais bandits sont à rechercher aupres de ceux qui fond des milliards sur le dos des travailleurs et en plus sans payer d’impot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *