En ces températures automnales, s’invite la dépression « Patricia », comme rarement on a pu en voir en plein de coeur de l’été. Ça n’était pas arrivé depuis le 11 aout 1957! Des vents à 100km/h sont annoncés sur les littoraux Normands et Bretons.
Des rafales à 110km/h et risques de « vagues-submersions »
Mercredi matin les premiers effets de la dépression Patricia se sont faits sentir dans le Nord Ouest de la France. » Mais les plus forts coups de vent sont attendus à la mi-journée et dans l’après-midi de ce mercredi. Les rafales seront comprises entre 70 et 80 km/h au nord de la Loire, avec des pointes à 100 km/h près des bords de mer, de la Bretagne au Pas-de-Calais. » Écrit Régis Crépet, pour La Chaine Météo.
Il est conseillé d’éviter toute baignade ou sortie en mer. D’autant qu’avec les grandes marées, quatre départements ont été placé en vigilance orange avec des risques de « vagues submersions ». En effet, des vague allant jusque 8 mètres pourraient heurter les côtes françaises, et devenir particulièrement dangereuses avec les baïnes le long de la côte aquitaine.
Retour du coup de vent dans le Nord ce samedi
Après ce coup de vent entre mercredi et jeudi, un regain est attendu dans le Nord pour le samedi : « notamment au nord de la Loire, où des vents forts et des pluies sont attendus. Encore une fois, les côtes de la Manche et de la mer du Nord risquent de connaître un temps automnal. » Explique le météorologue Régis Crépet.
ICI au bout du monde, ça a été du « pipi de chat ».
Surpenant car c’est en Août, mais pas de quoi faire venir la télé ! D’ailleurs ils ont assez de films d’archive pour faire croire ce qu’on leur a dit de dire !
Le réchauffement climatique ? pas vu !
Mince alors ! Les « experts » du GIEC vont devoir trouver plus d’arguments pour nous vendre leurs salades…