Une infirmière anesthésiste de 42 ans a été condamnée à 18 ans de réclusion criminelle, vendredi 18 août 2023. Elle est accusée d’avoir pour avoir causé la mort de deux patients du Hedrick Medical Center, dans le Missouri, aux États-Unis, 2002.
Neuf morts suspectes et 18 arrêts cardiaques
Il aura fallu 20 ans pour que l’enquête la condamne. Jennifer Anne Hall, infirmière anesthésiste de 42 ans, a été condamnée à 18 ans de réclusion criminelle, pour avoir causé la mort de deux patients du Hedrick Medical Center, où elle travaillait, dans le Missouri, aux États-Unis. Les deux victimes sont deux patients de 75 ans et 82 ans, morts de manière étrange.
Les faits ont eu lieu en 2002, quand l’infirmière avait une vingtaine d’années, rapporte Fox News. Cette dernière a administré une forte dose d’insuline et de relaxant musculaire sans avoir eu de prescription médicale. De plus, entre décembre 2001 et mai 2002, 18 arrêts cardiaques ont eu lieu dans l’hôpital, contre un par an en moyenne en temps normal. Neuf morts suspectes ont aussi été dénombrées.
« Je m’en fous »
L’infirmière a été poursuivie pour meurtre après une analyse du corps du septuagénaire, en 2022. Mais un autre élément a aussi joué en sa défaveur. Jennifer Anne Hall avait déjà été reconnue coupable d’un incendie volontaire déclenché dans un autre hôpital où elle avait travaillé. Mais elle avait été acquittée en appel en 2001. Quand elle est arrêtée en 2022, elle porte un pull où il est écrit « Je m’en fous », ce qui a évidemment été mal perçu. La femme a plaidé coupable, afin d’obtenir une réduction de peine.
Cette affaire rappelle celle de Lucy Letby, infirmière de 33 ans, condamnée le 21 août 2023, à une peine de prison à perpétuité incompressible par un tribunal de Manchester en Angleterre. Elle a été reconnue coupable d’avoir tué sept nouveau-nés prématurés et de six tentatives de meurtres. Selon l’AFP, elle est considérée comme la pire tueuse d’enfants de l’histoire moderne du Royaume-Uni.