Le ministre de la justice s’est rendu à Aurillac, lundi 28 aout, suite à une manifestation d’un millier de personnes qui a dégénérée. Les faits se sont déroulés, samedi 26 août, durant le festival international d’arts de rue d’Aurillac.
Une jeune fille poursuivie pour « exhibition sexuelle »
En réaction aux poursuites juridiques pour « exhibition sexuelle » qui viseraient, Marina, une jeune fille qui s’est baladée seins nus, mercredi 23 août, dans les rues d’Aurillac lors du festival, alors que la canicule était au plus fort, une manifestation s’est organisée, le samedi 26 août, réunissant entre 1000 et 2000 participants.
« Aurillac topless, la police en PLS » est l’un des slogans que l’on pouvait entendre ce jour là dans les rues, selon les informations rapportées par nos confrères d’Actu Cantal. En cause : « l’arrestation “de plusieurs femmes seins nus et notamment une avec son copain également torse nu, mais qui n’a pas été arrêté” » expliquent-ils.
Dégradations du tribunal d’Aurillac en marge de la manifestation
La manifestation avait pour but de dénoncer les poursuites juridiques et de demander l’égalité entre hommes et femmes concernant le fait de pouvoir être “torse nu” dans les espaces publics. Mais ce qui fait venir le ministre de la justice à Aurillac, ce lundi 28 aout, ce sont les dégradations du tribunal d’Aurillac qui ont eu lieu en marge de ce cortège.
« À l’occasion d’une manifestation de voie publique non déclarée, à laquelle participait un millier de personnes, un groupe d’une dizaine d’individus a pénétré dans le bâtiment du tribunal, y a perpétré des dégradations, et déclenché un début d’incendie rapidement circonscrit. Les auteurs de ces faits seront recherchés afin d’être mis à la disposition de l’autorité judiciaire » rapporte le communiqué de la préfecture du Cantal.
Lui, c’est Dupond (avec un D), le frère jumeau de l’autre. « Moi, ministre, jamais de la vie, chacun son métier » qu’il disait… mais ça, c’était avant !
Pauvre France…Tout part en vrille !
Et dire que ces c… qui veulent se balader à poil, sont les mêmes qui veulent que les musulmanes puissent aller à l’école en abaya.
waouh , ca en dit long sur votre niveau intellectuel 😉
vous affirmez sans preuve , et ce faisant , vous stigmatisez des bouts de population .
Et sans compter que votre remarque est purement mesquine , petite , basse , vile et mesquine …. ce qui vous caractérise si bien .
« topless »??? Abrutis de français tellement limités que vous ne puissiez que faire les perroquets des anglais!
Tous à poils !!
Au fait c’est quoi l’égalité?
Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !