Un couple habitant en région bordelaise a failli rater son train alors qu’ils allaient dans les Hauts de France pour rendre visite à leur fils de 4 ans, placé dans une famille d’accueil. Pour ne pas manquer le train, ils ont déclenché une fausse alerte à la bombe.
Une « grosse bêtise » à plus de 20 000 euros
Les faits se sont déroulés le 19 juillet dernier et concernent le train de 8h45 au départ de Paris allant vers Lille. Le couple allait rater le train et les autres correspondances pour rejoindre leurs fils en vacances. « On a regardé sur internet tous les deux, on a eu la même idée d’envoyer un message sur un terroriste » a expliqué la mère de 27 ans au tribunal, selon les propos rapportés par nos confrères de Sud Ouest.
À la suite de ce texto indiquant qu’un terroriste était dans le train, le Raid et du GIGN ont été mobilisé sur place et les deux gares de Lille ont été évacuées. Le préjudice a duré au moins quatre heures, et la SNCF a évalué les dommages à près de 20 000 euros, pour l’heure, car le total des indemnisations n’a pas encore été compté.
« Ils seraient arrivés à l’heure » même en prenant le train suivant
Enfin, si il devait y avoir une morale à l’histoire, le tribunal a souligné que le couple serait arrivé à l’heure même en prenant le train suivant… L’homme de 30 ans qui était déjà multicondamné a écopé de 18 mois de prison dont 12 mois fermes. Sa femme a été condamnée à 12 mois de prison avec sursis : « Je veux m’excuser pour cette grosse bêtise : on n’a pensé qu’à nous » s’est-elle exprimée devant les juges.
les criminelles aussi des photos au première page des journaux voilà tout
Comment de tels tarés peuvent-ils exister et ce, en France ?
les excuses n’effacent pas la faute
la peine doit être appliquée .le couple doit aller réfléchir en prison et payer les dommages directs et indirects ( pour les autre passagers)
Multicondamné????? Dernièrement il y en a on a su qu’il s’appelait Richard…celui-ci, c’est curieux on ne nous donne pas le prénom!