Un adolescent est jugé depuis lundi 18 septembre, à Clessé, en Saône-et-Loire, pour avoir tué sa petite amie de 14 ans, en 2022. Il risque 20 ans de réclusion criminelle.
Un couteau encore planté dans le cou
Le procès de cet adolescent de 14 ans a débuté lundi 18 septembre. Il est accusé d’avoir tué sa petite amie Emma, de plusieurs coups de couteau, le 9 juin 2022, à Clessé, en Saône-et-Loire. Tout l’enjeu du procès est de « comprendre l’incompréhensible, l’inconcevable« , selon Patrick Uza, avocat des parents d’Emma.
Le corps de la jeune victime a été retrouvé sur la voie publique près de son ancienne école primaire. Elle était lacérée de coups nombreux coups de couteau. Elle avait d’ailleurs un couteau encore planté dans le cou quand elle est retrouvée. Son ancien petit copain a été interpellé le lendemain. Il a avoué les faits rapidement.
Une altération importante du discernement
Il raconte que durant un rendez-vous qu’il a eu avec Emma, le soir, il lui avait sonné « trois coups au niveau du cou », avec un couteau qu’il avait caché « dans sa manche », d’après le procureur de Mâcon, Eric Jallet. Elle a « tenté de fuir, mais le suspect (avait) tenté de l’étrangler », avant de la poignarder de nouveau.
Le garçon n’a pas d’antécédent judiciaire. Suivant son audition, il avait une « volonté de tuer ». Son examen psychologique révèle « une altération importante du discernement », sans abolition. C’est pour cette raison qu’i peut être jugé. Le verdict sera donné mercredi 20 septembre. Il risque 20 ans de réclusion criminelle pour assassinat.
A force de voir et d’entendre tous ces crimes impunis, ce couillon a cru que c’était une banalité de tuer un humain de quelques coups de couteau, ça m’étonnerait que la justice laxiste de notre pays lui donne 20 ans (qui n’est pas suffisant d’ailleurs, 40 ans serait bien accueilli par les Français).