Un jeune homme, âgé de 17 ans ou 18 ans, a été tué d’une balle dans la tête, en pleine rue, samedi 7 octobre, à Nantes. Les suspects sont recherchés.
Deux hommes à scooter
Un jeune homme a été tué par balle, aux alentours de 21 heures, samedi 7 octobre, à Nantes, dans le quartier de Bellevue, place Mendès-France. C’est un quartier sensible de la ville. La victime est âgée de 17 ans ou 18 ans.
Pour le moment, aucun suspect n’a été arrêté. Il aurait été tué par deux hommes en scooter, d’après des témoins, cités par Le Parisien. Des étuis de balles ont été retrouvés au sol, rapporte de son côté une source policière.
« J’ai pu éviter les balles »
La victime n’a pas été identifiée, selon Renaud Gaudeul, procureur de la République de Nantes. C’est la direction territoriale de la police judiciaire qui mène l’enquête. On ne sait pas non plus quel type d’arme et de munitions ont été utilisées. Mais il semblerait que ce soit « une arme longue de type kalachnikov« , d’après Ouest France.
« On sortait à peine du magasin Carrefour City quand ça a tiré. On avait une soirée de prévue… J’ai pu éviter les balles », raconte un témoin, en état de choc, à Ouest-France. « Il y avait de la tension dans l’air depuis une semaine« , rappelle un habitant. Il signale aussi que récemment, des coups de machette portés en pleine rue.
Et dire que si ces crapules avaient seulement éraflé un élu à quelque niveau que ce soit, le vote de mesures contraignantes et son l’application auraient été de mise.
Que des barbares ces suédois !
Ca doit être des Suédois qui se disputaient une paire de skis de fond !!
Excellent
bon faut arreter ces effets de langue !!!!! A 17 ans , on dit un adolescent , bordel !
Didier de Charente Maritime 68 ans
Avez vous conscience de la dégradation de la France, de la violence partout, de la méchanceté, une insécurité, de plus en plus de ghettos, de plus en plus de pauvreté, ou son les décennies 70 et 80, ou nous avion de l’espoir, de la liberté et pas d’insécurité, et une classe moyenne, cette dernière est moribonde, par contre côté Macron et sa cour, tout va bien. Je souhaite beaucoup de courage à la jeunesse honnête, et cool.
Je suis un « jeune » de 56 ans en Vendée .
Moi aussi quand je raconte ma jeunesse à mes filles (32 et 28 ans ) elles voudraient trouver Doc et Marty pour revenir vivre ça ….
Peut être notre génération a t elle sa part de responsabilité en vivant à crédit et en laissant une dette abyssale, en demandant à l’état de tout faire au détriment de ses missions régaliennes , en ayant accepté le laxisme face aux règles du vivre ensemble….