Celui-ci a décidé que le professeur n’enseignera plus dans cet établissement. Afin de rassurer les parents très inquiets du comportement de cet enseignant, la présidente FCPE des parents d’élèves leur a écrit: «Chères adhérentes, chers adhérents, nous vous confirmons que le professeur d’italien ne fait plus partie des effectifs du lycée Masséna. Il sera remplacé dans les plus brefs délais».
«Sodomie faciale» et «fessée»
Les contenus enregistrés par des parents sont sans équivoques. Le professeur d’italien avait plusieurs comptes sur les réseaux sociaux. Sur sa chaîne Youtube, il publiait des vidéos où il parlait de «de sodomie faciale et de fessée». Tandis que sur son compte Instagram, toujours existant mais dont le contenu a été effacé, on pouvait le voir posant avec une arme sur la tempe ou avec un couteau entre les dents. Le rectorat de Nice a pu être alerté grâce à u signalement réalisé sur la plateforme Pharos. Celle-ci a été mise en place par le gouvernement afin de «dénoncer des contenus et comportements illicites en ligne».
Des parents tétanisés quand ils ont découvert les publications
C’est bien l’action des parents d’élèves et de leur représentants qui a pu aboutir à l’éviction de cet enseignant. Ainsi, cela a poussé la direction de l’établissement à prévenir le rectorat de Nice. Suite à son entrevue avec les services de la rectrice, l’information qu’il ne reviendra pas enseigner au lycée Massena a été confirmée. De plus, nous avons appris qu’il avait été même placé en garde à vue, mercredi et jeudi dernier, pour «menaces de mort» et «apologie de crime». Il a été remis en liberté sans avoir été mis en examen. Toutefois, s’il a été exclu du lycée, l’Académie n’a pas confirmé qu’il l’était aussi de l’Éducation nationale.
La justice juge, par contre la politique de l’éducation nationale qui consiste à déplacer le problème ailleurs est une aberration inadmissible. Il ne sera plus dans ce lycée mais dans un autre….
Donc le problème n’est pas résolu.
Soit il peut enseigner soit il ne peut pas.
Remis en liberté? La justice est folle!