Un homme armé de deux couteaux s’est introduit dans un lycée Gambetta d’Arras, vendredi 13 octobre, égorgeant un professeur et faisant deux autres blessés. Il s’agit d’un homme de 20 ans, ressortissant tchétchène, fiché S. Il a été interpellé, tout comme son frère et deux autres suspects.
Probablement un ancien élève du lycée
Aux alentours de 11 heures du matin, vendredi 13 octobre, un homme armé de deux couteaux s’est introduit au lycée Gambetta d’Arras, égorgeant un professeur dans des circonstances non déterminées. Deux autres victimes ont été blessées : un autre professeur qui est en urgence relative et d’un agent technique, poignardé à plusieurs reprises et dont la vie est en danger.
L’assaillant aurait crié « Allah Akbar », d’après plusieurs témoins, mais cette information n’a pas été confirmée par la police, selon Le Figaro. C’est un ressortissant tchétchène, fiché S, âgé de 20 ans. Il est possible que ce soit un ancien élève du lycée. Entré en France en 2008, ses demandes d’asile ont été rejetées. Cependant, il ne pouvait être expulsé à cause de la protection absolue contre l’éloignement dont il bénéficie, car il est entré en France avant l’âge de 13 ans.
« Il cherchait un prof d’histoire »
La victime, Dominique Bernard, est professeur de français d’une cinquantaine d’années. « L’agresseur a poursuivi le chef cuisinier de l’établissement qui a été agressé. J’ai voulu intervenir et il m’a poursuivi à mon tour. Il était armé de deux couteaux et il m’a demandé si j’étais un professeur d’histoire. J’ai l’impression qu’il cherchait un prof d’histoire », déclare un enseignant en philosophie, au micro de France Inter.
Le frère de l’assaillant aurait aussi été interpellé, à proximité d’un autre lycée. Deux autres personnes ont été interpellées devant le lycée Robespierre à Arras, d’après La Voix du Nord. Les policiers du Raid ont été mis en alerte maximale. Gérald Darmanin, Emmanuel Macron et Gabriel Attal, sont attendus sur place.
Qui sera le prochain professeur ou enseignant et dans quel département ?
On a bien vu que nos politiques responsables de cette déferlante d’immigrés « mineurs isolés », parce qu’il fallait être d’accord avec la grosse Bertha (merkel), qui après avoir amorcé la pompe à immigrés, a imposé des quotas à certains pays européen, (de quel droit Messieurs ? vous étiez les valets de la grosse Bertha ?)
Bref après l’assassinat de Samuel PATY, par un immigré radicalisé les grands mots. En réalité rien n’a été fait.
Aujourd’hui, nouvel assassinat d’un professeur et des blessés graves, nouveau défilé d’élus ceint de leur écharpe pour la frime, dont certains votent les lois d’accueils dans notre pays, lois qui ne servent à rien parce que nom respectée. Macron a trouvé la solution, il va convier tout ce beau monde à une réflexion-concertation pour décision finale, c’est à dire enfumage de tous les participants et de la population, qui adorent cela.
Ici le 49-3 pour une décision plus qu’importante faut pas l’utiliser, ça ferait plaisir à 90% de la population, ben voyons le sieur Macron et son gouvernement n’est pas là pour ça.
La solution les enseignants la détiennent : tous en grève illimité pour expulsion de tous les immigrés radicalisés fichés S, et on verra pendant combien de temps les responsables vont tergiverser.
Si ce n’était qu’une couleur de peau …. Non, la couleur n’y est pour rien dans l’esprit mauvais d’une certaine catégorie de gens incultes. C’est l’ignorance et la bêtise crasse qui fait que des esprits au ras des pâquerettes se laissent endoctriner par des gens mauvais et démoniaques. On leur insuffle la haine à telle dose, qu’ils agissent comme s’ils étaient hypnotisés et rien ne peut les ramener à la raison. Pour s’en protéger, il faudrait commencer par expulser tous ceux qui présentent un quelconque signe de « radicalisation ». Il n’est pas normal de voir, sur le sol français, des gens qui se vêtent quotidiennement de « costumes folkloriques » du pays de leurs ancêtres. C’est de pire en pire ! Et on laisse faire, car il ne faut pas faire de vague ou d’amalgame ! Mais à force de se plier à leurs exigences, on voit ce qui arrive : ils nous imposent leur mode de vie et nous devons de plus en plus nous y plier, sinon ils usent de violence, eux ! Nous sommes trop doux avec eux, c’est pourquoi ils ne peuvent pas nous respecter. Ils nous méprisent, nous sommes leurs esclaves et nous leur devons tout ! Quand, le français moyen prendra-t-il conscience de cela ??? Il est déjà bien tard !
Bj je suis d accord avec vous ils faudrait remettre les pendules à zéro et etres plus fermer ils partent de leur pays . Mais aucun respect pour le pays qui les acceptes noms gouvernement ils sont dès moutons
Pib, pourquois ne laisse tu pas ton nom et prénom, quand tu dit bandes neg ou muses ? Tu veux dire par là, nègre et musulman.
Tu ne peux pas tout simplement dire bandis ? Fait donc attention à tes propos, car en parlant ainsi, tu fais partie d une partie de ces bandit, mais peut être es tu blanc et que c est pour cela que tes propos sont ainsi. Donc au vu de tes dires, apparamant il ya des bandes « blanc »
Mais quel pays de merde!!! Les juges ont déjà du mal à comprendre qu’il faut punir les bandits nèg ou muzes plutôt que les forces de l’ordre, mais en plus, ces gens s’en battent le coquillard de leurs jugements!! MAIS ON EST AU PAYS DU GRAND GUIGNOL !!
Quitte le ce pays de guignols s’il ne te convient pas ! Je crois que poutine a besoin d’hommes.
Sinon ne salit pas les français avec tes propos. Notre devise est liberté, Égalité et Fraternité… Respecte la