Selon BFM Lyon, l’opposition municipale a effectué un signalement pour apologie du terrorisme dans un courrier destiné au préfet du Rhône. L’élu EELV aurait légitimé les attaques du Hamas contre les populations civiles israéliennes. L’opposition a ainsi envoyé des captures d’écran de la page Facebook de Mohamed Boudjellaba où il a posté des commentaires sur le sujet «sans modération».
Le maire de Givors réfute ces accusations
Le conseiller municipal d’opposition Fabrice Riva évoque aussi un message sur la page du réseau social de l’édile, en date du 11 octobre, «qui semble nuancer la condamnation initiale des attaques terroristes qu’il avait formulée le lundi 9 octobre». Dès le 16 octobre, Mohamed Boudjellaba s’est fendu d’un communiqué de presse où il explique que «les commentaires ont bel et bien été modérés (…) Face un problème technique rendant visible un commentaire pourtant masqué (et alors que d’autres restent invisibles), ce dernier a été une nouvelle fois modéré, et non plus seulement masqué, mais complètement supprimé».
Toutefois, l’opposition persiste et, dans un autre courrier adressé cette fois-ci au procureur de la République de Lyon, dénonce «un acte d’apologie du terrorisme (…) et, pour lequel l’article 421-2-5 du code Pénal prévoit une peine de cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende». Le premier magistrat de Givors répondra que «le buzz médiatique semble l’emporter sur la raison, et le terrorisme, un prétexte pour se rendre visible. Les victimes méritent plus de respect et de compassion».
Une cérémonie commémorative à l’appel du FLN algérien
Compte tenu du contexte, l’opposition municipale a aussi demandé à la préfète d’interdire par arrêté la cérémonie organisée par le maire ce mardi , dite «commémorative du 62e anniversaire du 17 octobre 1961», estimant que le risque de troubles à l’ordre public est très élevé. Pour rappel, une marche est organisée le 17 octobre 1961 suite à l’appel de la fédération de France du FLN. Les Algériens étaient appelés à manifester pour protester contre l’instauration du couvre-feu décrété alors par le préfet de police de Paris. La réponse de Mohamed Boudjellaba sur ce sujet sera succincte. Il rappelle que la cérémonie «est organisée par de nombreuses villes en France».
Ben voyons ,
Nous nous sommes bêtes et vous vous avez la science infuse…..
Bien moi quand je lis votre « texte » je vous conseil simplement 1 semaine de vacance .
Rien de plus , rien de moins .
Ben quoi, en 40, votre gouvernement n’a rien fait pour protéger les juifs qui ont été déportés dans les camps de concentration et EXTERMINE. Aujourd’hui, cela recommence, les migrants sont protégés par ce gouvernement de merde.
Les vrais responsables, pour une fois, sont ceux qui ont mis ce zigoto à la tête de leur commune. Et c’est valable pour tous ceux qui en ont fait autant, comme Grenoble. Je pense que la commune de Givors devrait être mise sous tutelle de la République pour incapacité à voter intelligemment.
s’il n’y avai »t »
BIEN DIT. Malheureusement ces commentaires ne sont PAS ASSEZ LU !……
Bien fait pour les habitants naïfs et imbéciles qui l’ont élu…..
Vous l’avez élu, subissez en les conséquences. Arrêtez de pleurer suite à ses agissements mais quand il sera trop tard ????? Depuis le début, vous savez que cette race veux diriger le monde et petit à petit ils vont y arriver. Quand ils sont venu chez nous, ils ont bâti des mosquées, des salles de réunion et les politiciens les ont laissé faire, ils sont maîtres de quartiers entier et même de certaines villes. Ils vivent comme chez eux. Un jour viendra ou nous seront les migrants.
Pleurez aujourd’hui car demain il sera trop tard.
J’espère que nous n’en arriverons pas là et que les citoyens et citoyennes VONT SE BOUGER AUX PROCHAINES ELECTIONS , de façon à ce que nous reprenions cette FRANCE QUI NOUS APPARTIENS….
Faut pas chercher à savoir qui l’a mis dans le fauteuil de maire ? Quant est ce que notre gouvernement va comprendre qu’on est entrain de donné notre pays aux Musulmans !! Et que l’on bannisse toutes ces associations qui les défendent !!
Il a été mis dans ce fauteuil par des français écologistes.
il est reconnu depuis toujours que la pratique de l’entrisme et la taqiya est utilisée!
Si même les maires s’y mettent…
Maire, mais plutôt Algérien et arabe avant tout.
Pauvre France
Écologiste? Oui c’est ça
Dans les pays musulmans les islamistes se servent de l’islam pour faire leur propagande .
En France les islamistes se servent de l’écologie pour faire là leur .
Bref , ils avancent masqués en Europe .
Le pire c’est qu’une partie de la population y est réceptif .
Il faut surtout comprendre que le mensonge fait partie intégrante de leur vie et de leur manière d’être : en politique, on en voit les avancées chaque jour qui passe, et dans la vie civile, combien de françaises le regrettent aujourd’hui… mais chut, pas d’amalgame…
Vous avez oublié l’hypocrisie qui fait en premier lieu partie intégrante de leur vie…
Quant aux Françaises… L’amour est aveugle.
C’est comme les Français avec le gouvernement mac’ron, ils le méritent bien.
Oui. Ils mentent, mais pas de vérité chez eux, il faut les évincer, tout de suitev