Alors qu’un rapport de l’ONU, sur place, dénonce les vols de carburants et de médicaments destinés à la population de Gaza par le Hamas et que des enregistrements audio fournis par différents médias confirment que l’organisation terroriste empêche une partie des gazaouis de fuir les zones de combat pour servir de bouclier humain, LFI continue d’expliquer qu’il s’agit d’un mouvement de défense des palestiniens. Il est clairement inutile d’évoquer les attaques sur les populations civiles israéliennes depuis le 7 octobre, le parti mélenchoniste refusant de les condamner.
Danièle Obono confirme les positions de son parti depuis le début des attaques sur Israël
À la question du journaliste: «Est-ce que le Hamas est un mouvement de résistance?», la réponse de la députée LFI est claire: «Oui». Elle ajoutera que le Hamas est «un groupe politique islamiste qui a une branche armée, qui a pour objectif la libération de la Palestine et qui résiste à une occupation». Cette réponse a le mérite d’éclaircir une fois pour toutes la doctrine des insoumis face au groupe terroriste. Il est à noter qu’aucun élu LFI n’est entré en contradiction avec cette définition. Gérald Darmanin a réagi suite à ces propos sur Twitter en écrivant: «Le Hamas, «un mouvement de résistance»? Non ! c’est un mouvement terroriste. Je saisis le procureur de la République pour apologie du terrorisme».
S’agit-il réellement que d’une stratégie électoraliste?
Compte tenu de la récurrence de tels propos, que ce soit sur la Hamas ou sur les mouvements islamistes en général, notamment celui des Frères musulmans, il est clair qu’il s’agit plus d’une idéologie que d’une ligne électoraliste. Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée, préfère s’en prendre à Marine Le Pen, qui avait demandé un hommage en fonction de la gravité des actions commises contre l’État hébreu, que de revenir sur le soutien de son parti aux mouvements islamistes. Il est à noter que les insoumis, à quelques très rares exceptions, sont restés bien silencieux suite à l’assassinat de Dominique Bernard, professeur de français à Arras, ou après les attentats de Bruxelles.
Quand les commentaires bourrés de fautes d’orthographe, racistes et déplacés…
C’est quand même hallucinant.
Alors que le financement du Hamas est assuré par le Qatar (30 millions de dollars par an) mais que notre gouvernement ne leur dis rien car ils apportent 26 milliards par an au pays.
Financement qui d’ailleurs est connu du gouvernement Israélien et qui n’a rien tenté pour l’en empêcher bien trop satisfait de diviser les Palestiniens afin d’éviter à tout prix d’avoir un interlocuteur qui ressemblerait peu ou proue à un Etat ou un gouvernement…
Pourquoi ne pas reconnaître qu’il y a des positions déséquilibrées de chaque côté ? D’un côté on parle de résistance sans rajouter qu’elle se fait sous la forme du terrorisme dont les victimes sont des civils pas forcément d’accord avec la politique colonisatrice d’Israël, forme qu’il faut bien entendu condamner. De l’autre côté on parle de droit de se défendre sans dire que la réponse est disproportionnée du fait qu’on massacre en masse des civils (hommes, femmes, enfants) qui ne soutiennent pas tous, loin de là, le hamas.
la définition entre résistance et terrorisme n’est pas aussi claire que l’on voudrait
il existe une zone grise qui autorise toutes les réactions passionnées actuelles
Honte à ceux qui mis ça à l’assemblée nationale
Qu’elle manque d’humanité élémentaire, non seulement ils ne condamnent pas mais en plus ils attisent la haine continuellement , ils se réjouissent de tous se qui peut nuire à notre pays ou beaucoup de choses ne vont pas cela est certains, mais ou ils n’apportent aucune solution viable , et sont pour le chaos qui leur permettrait enfin d’exister dans leur délires révolutionnaire , à chaque triste évènement ils en profitent de façon très sélective pour se mettre en avant de façon outrancière et le pire c’est qu’ils sont fiers de soit disant représenter la « résistance anti capitaliste ,colonialiste , raciste et j’en passe » , j’ose espérer que les électeurs regrettent de les avoirs propulsés députés de la nation , au moins tous ses récents évènements dramatiques auront mis à jour la vrai face de ce partis et de ses représentants , et que dire des partis dit de gauche traditionnelle qui les contredisent à peine de peur de complètement disparaitre , lamentable ,à vomir… dans trois ans et demi et faudra bien réfléchir ….
il faut tout simplement la dissolution du mouvement LFI .Ce parti d’extreme gauche est trés dangereux pour notre démocratie.
LFI est le parti des imbéciles crasses, bêtes et bornés qui refusent de réfléchir un tant soit peu. Il devrait être destitué et rejeté une fois pour toutes de l’Assemblée Nationale et du droit à la parole politique. Certains ont été traduits en justice pour beaucoup moins que cela. Ce sont des fous dangereux qui n’ont rien à faire dans une démocratie. S’ils aiment tant que cela les terroristes, qu’ils aillent dans un pays islamiste et surtout qu’ils emmènent avec eux tous ceux qu’ils soutiennent et qui n’ont rien à faire sur la terre de France ! Nous n’avons pas besoin de ces traîtres à leur pays.
BRAVO ! 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Qu’on la envoie sur son bananier!! ça n’a rien à faire dans mon pays!
Cette truie est députée ? Mais qui l’a mise à ce poste , surement Mélenchon le débile de service !! Mais plutôt que défendre le Hamas , que lui et sa troupe de guignols partent la bas pour leurs donné un coup de main !! Mais il ne le fera pas du fait qu’ils n’on que de la gueule !!