Sur CNews, le ministre de l’Intérieur a affirmé que «Monsieur Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères Musulmans». La sénatrice Valérie Boyer a réagi à ces propos et a demandé qu’on lui retire le ballon d’or, une sanction «symbolique», avant de réclamer surtout la déchéance «de sa nationalité française». En effet, Karim Benzema a la double nationalité franco-algérienne.
Il «pactise avec ceux qui nous font la guerre»
La sénatrice justifie sa demande sur la déchéance de nationalité en expliquant que «si comme l’affirme le ministre de l’Intérieur, Karim Benzema est en lien avec les Frères musulmans». Valérie Boyer assène que «pactiser avec ceux qui nous déclarent la guerre, reviendrait à trahir son pays». Puis , la sénatrice revient sur les propos du footballeur. Elle rappelle ainsi, que s’il a été silencieux lors de l’offensive du Hamas, il a dit «prier» pour les «victimes [de Gaza, NDLR] touchées par des bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants». Enfin, réagissant aux récents propos de Gérald Darmanin, elle ajoutera: «Nous ne pouvons accepter qu’un binational français, internationalement connu, puisse déshonorer et même trahir ainsi notre pays».
Le ministère de l’Intérieur maintient ses propos
L’entourage du ministre de l’Intérieur est revenu sur «la lente dérive» de Benzema vers «un islam dur, rigoriste, caractéristique de l’idéologie frériste consistant à diffuser les normes islamiques dans différents espaces de la société, notamment dans le sport». La sénatrice LR des Bouches-du-Rhône poursuit: «Le ministre de l’Intérieur soulève la question du jihadisme d’atmosphère en mettant le doigt sur le vide juridique qui, aujourd’hui, ne permet pas de condamner ceux dont le propos est ambigu». Valérie Boyer conclura en indiquant que «quand on a une telle audience et qu’on est un influenceur comme Benzema, entretenir une telle ambiguïté et prendre le risque de nuire à l’unité nationale, c’est une forme de séparatisme».
D’accord pour la tolérance. Juste une petite précision: par définition, il n’y a pas d’étranger dans une équipe nationale.
effectivement si il n’aime pas la france et les francais
il n’a qu’a renoncer a la nationalité francaise
Benzema environ 6 millions de « followers » ! Reste çà souhaiter qu’il est suivi pour ses exploit sportifs plutôt que pour sa pensée qui se situe au niveau du gazon d’un terrain de foot. ce type n’est même pas capable de se rendre compte de la portée que peut avoir sa parole vers des jeunes … ou alors il s’en fout, ou alors, conscient de cela, il est devenu un des vecteurs de communication de l’Islam radical. Combien de footballeurs millionnaires grâce à la France qui leur à donner leur chance en les extirpant de leurs banlieue, crachent aujourd’hui dans la soupe qui les a nourri. Ceux là devraient avoir la décence de rendre leur passeport français
Ne serait-ce que par principe, je serais pour la déchéance de nationalité pour envoyer un message fort à tous ceux qui menacent la France. La France doit se réveiller.
a mettre dans le même sac que les députés qui parle comme lui, et il en encore plus d’audience qu’un député