Après un appel anonyme, la police de Trois-Ponts, en Belgique, a retrouvé un couple mort chez eux, mardi 17 octobre. La femme a été tuée de plusieurs coups de couteaux et l’homme a été retrouvé pendu.
Trois scénarios étudiés
La police belge reçoit un appel mystérieux, mardi 17 octobre, lui racontant qu’un drame a eu lieu dans une maison des Trois-Ponts. Ils se rendent sur les lieux et y découvrent deux quinquagénaires morts, d’après L’Avenir. Quand ils arrivent, la maison est fermée de l’intérieur. Il ne remarque par ailleurs aucune trace d’effraction, de fouilles, de vol ou de lutte, selon la juge d’instruction du parquet de Verviers.
Leur premier constat est que la femme a probablement été tuée de plusieurs coups de couteau et que le mari est pendu. Une enquête pour double homicide est ouverte. Après les constatations du médecin légiste, trois hypothèses sont possibles. Soit il est question ici d’un double homicide, soit d’un meurtre suivi d’un suicide, soit un double suicide.
Un couple sans histoires
La police fait également des recherches concernant l’appel reçu. C’est un homme qui les a appelés, qui ne parlait pas bien le français. Ce dernier aurait raccroché très rapidement après avoir donné ses informations. Reste à savoir si c’est le mari qui a passé ce coup de fil.
Après une enquête de voisinage, tout ce que les autorités ont réussi à savoir, c’est que le couple était originaire de Serbie, d’Albanie ou de Tchétchénie. « Ils sont établis à Trois-Ponts depuis plus d’une dizaine d’années« , détaille Francis Bairin, le bourgmestre de la commune. C’est un couple sans histoire, parent de plusieurs enfants, dont le plus jeune est âgé de 23 ans.