Une des sœurs la famille Hakkar a été tué à l’arme blanche, jeudi 19 octobre, chez elle dans le quartier Pablo-Picasso, à Nanterre. Plusieurs de ses frères sont connus dans le milieu du grand banditisme. C’est l’un d’eux, Djamel, 45 ans, qui est soupçonné de l’avoir tué.
Le frère et sa sœur se seraient disputés
Une des sœurs la famille Hakkar, dont plusieurs frères se sont illustrés dans le braquage et le trafic de stupéfiants ces dernières décennies, a été trouvé morte chez elle, dans le quartier Pablo-Picasso, à Nanterre, jeudi 19 octobre. Elle a été poignardée. C’est son frère Djamel, 45 ans, qui l’hébergeait depuis sa sortie de prison.
L’homme a été recherché une grosse partie de la journée, d’après plusieurs connaissances de la famille. Il a finalement été arrêté vers 17 h 30 dans le Val-de-Marne. La jeune femme aurait quant à elle été tuée en début de matinée. Le frère et sa sœur se seraient disputés, selon certaines sources. Il semblerait que Djamel a fini par la poignarder.
Condamné dans l’affaire du braquage de la poste de Joinville-le-Pont
La piste familiale est la plus probable, mais plusieurs personnes ont tout de même été placées en garde à vue. En effet, aucune piste n’est exclue, car la famille Hakkar a un lourd passé dans le grand banditisme. Djamel Hakkar est le petit frère d’Hamid Hakkar, condamné dans l’affaire du braquage de la poste de Joinville-le-Pont, avec Antonio Ferrara, le 28 juillet 1999.
Djamel Hakkar serait psychologiquement instable. Durant un procès de 2014, à Nanterre, pour plusieurs agressions, un expert psychiatre avait jugé que son discernement était altéré. Ce crime a choqué le quartier de la cité Pablo-Picasso : tout le monde connaît la famille.