Il est fortement soupçonné d’avoir fomenté une action violente à l’encontre de policiers et de militaires. Le jeune homme, de nationalité française mais dont l’identité n’a pas été communiquée à la presse, a été placé en détention provisoire.
Des moyens sérieux de commettre un attentat
Le Parquet antiterroriste a indique que le jeune homme de 18 ans, qui a été interpellé à Mulhouse dans le Haut-Rhin, a été mis en examen vendredi 20 octobre à Paris pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle» et «provocation directe à commettre un acte terroriste». Selon une source judiciaire, l’adolescent, de nationalité française, a été placé en détention provisoire, confirmant ainsi une information de TF1. Toujours selon la même source, nous avons appris que deux autres personnes avaient déjà été mises en examen par un juge antiterroriste dans le cadre de cette enquête au moment de l’ouverture de cette information judiciaire en juillet.
Les cibles étaient des policiers et des militaires
Compte tenu du caractère sensible des investigations, peu d’informations ont pu être transmises à la presse. Ainsi, d’après une source judiciaire, l’adolescent de 18 ans, mis en examen et écroué vendredi dernier, a exploré «des possibilités de moyens à utiliser pour une action violente» et il aurait décidé de s’en prendre à des policiers et des militaires. Ce sont des agents de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui ont procédé à son arrestation lundi 16 octobre. Ils l’avaient placé initialement en garde à vue pour «apologie du terrorisme» après une perquisition à son domicile. Celle-ci a révélé «la diffusion d’éléments de propagande». L’avocat du jeune homme n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes.
La menace terroriste est plus forte que jamais ? Eh bien tant mieux. Ca va peut-être forcer les français à se réveiller et à se serrer les coudes. Il n’était écrit nulle part qu’ils pourraient se prélasser tout le reste de leur existence. Il y a des monstres partout qui ne supportent pas leur bonheur et de temps à autres, il faut prendre les armes pour les combattre.
Vous conviendrez quand même, M. Darmanin, que c’est un peu vous qui nous avez mis dans cette situation. Je ne répèterai jamais assez que les français vous avez pourtant prévenus mais vous avez préféré écouter la bien-pensance gauchiste qui préconisait d’accueillir tous ces gens à bras ouverts. C’était notre chance, notre richesse. Eh bien voilà le résultat. Vous ouvrez les yeux à présent ? Alors mettez-vous au boulot.
Ce n’est pas le journaliste que l’on juge mais bien une racaille de merde qui voulait s’en prendre aux force de l’ordre.
Ce n’est pas le journaliste qu’il faut jugé mais bien ce gamin de merde adolescent ou pas.
à 18 ans on est plus ado, vu qu’il a le droit de vote . Français en titre , mais pas de coeur; Commençons déja à supprimer la double nationalité.
Donner la nationalité française à des gens qui veulent dénigrer nos us et coutumes,c’est donner un bâton pour se faire frapper. On est français ou on ne l’est pas . autrement ouste ! dehors …..
Entièrement d’accord avec vous… Mais il faudrait que ce soit appliqué
Avant tout, il faut supprimer la double nationalité. Les binationaux doivent faire un choix. S’ils conservent la nationalité française, ils doivent se plier aux règles et lois de la République Française.
Nationalité Française, tu parles? Pour les alloc peut être! Qu’est ce qu’on attend pour les expatrier même si notre justice du mur des cons dit le contraire!
Nationalité française mais certainement d’origine « scandinaze » !!!
Heureusement nos services veillent…
Je ri quant on vois de nationalité Française , il n’en ont que la carte d’identité , pour le reste ils ont toujours les convictions de leurs pays !! Et ils sont très nombreux dans ce cas , ce qui les intéressent c’est tout l’argent qu’on leurs donnent et que ponctionne sur nos impôts , et toutes les associations
qui s’occupent d’eux , d’ailleurs , à quand la dissolution de toutes ces associations régies par la loi 1901 a but non lucratif ? En créant une loi ou il faudrait mettre un capital de 10000 euros en refroidirait certains !!
Peut être que ces associations devraient être tenues pour responsables d’aider ces terroristes sans aucunes vérifications.
pour moi ces asso sont COMPLICE, et devraient être dissoute
Oui c’est vrai, ils ont que la CNI mais continue d’être discriminé par le faciès ou leurs noms, toujours les mêmes bouc émissaires…