Son billet d’humeur, intitulé «Tuer le Père», il y aurait beaucoup à dire sur ce titre, revient sur les fractures au sein de la formation d’extrême gauche à partir du 7 octobre, date de l’attaque du Hamas sur les populations civiles israéliennes. On remarquera qu’il ne parlera pas du refus des partis, bien avant cela, de faire des listes communes pour les sénatoriales ou les européennes. Il n’évoquera pas non plus les crises à répétition durant les débats sur la réforme des retraites où les députés LFI ont empêché les partis de gauche d’être les relais des centrales syndicales.
Une fixation malsaine sur le Hamas
Ainsi, cette rupture serait l’unique conséquence du refus des autres partis de la Nupes de qualifier le groupe terroriste de «mouvement de résistance». Mélenchon écrira qu’«il est devenu clair que le point de non-retour est franchi», faisant fi des déboires passés. Il n’y aura aucun mot sur les «frondeurs insoumis», crise qui a commencé lors de l’affaire Quatennens et qui s’est consolidée quand le bureau politique de LFI a été modifié sans aucun consensus sortant les cadres historiques de la direction du parti.
Mélenchon n’hésitera pas à écrire que «les bases LFI savent donc qu’elles doivent se passer des députés qu’elles ont élus il y a un an». Et d’ajouter: «La menace de dissolution se précisant avec l’approfondissement de la crise politique, je recommande que le terrain soit occupé dès à présent sans pause autour de nos porte-parole locaux».
Tous responsables, tous coupables… de ne pas l’avoir suivi
Dans l’intention d’enfoncer le clou mais aussi de tout centraliser sur les événements en Israël, il condamnera sans appel les prises de positions du PCF et des Écologistes. Mélenchon y voit «un tournant d’EELV et du PC» que le leader des insoumis a pris comme un « vrai événement, imprévu pour nous». Il écrira qu’«on s’attendait à autre chose de moins frontalement aligné sur ce sujet au moment du pire massacre de masse dans la région», «compte tenu du passé très attentif à la cause palestinienne de ces organisations». Toutefois, c’est bien le parti socialiste, son ancien parti, qui subira les critiques les plus véhémentes.
Bonsoir,
Comment faut-il lire NUPES ?
– certains disent NUPE
– certains disent NUPSE
Et pour HERPES, c’est comment ?
Je me marre !
Dan
Les premiers insoumis, en 1978, s’opposaient déjà à leur gouvernement, mais ils étaient bien plus sympas : il s’agissait de l’opposition des petits schtroumpfs au Schtroumpfissime ! Vérifiez bien : ils ont donc l’antériorité ! Pour se dire insoumis il est obligatoirement de bon ton d’avoir la peau bleue un bonnet, un pantalon blanc, et parler le schtroumpf.
Mélanchon: l’adage dit « tout est con dans le Mélanchon » Il est mauvais de chez tout con: il voulait que les Français le nome 1er ministre, il ne sait même pas que le 1er ministre est nommé par le Président! Oh le gros ballot! Et après ça, il espère qu’on va le « hisser » au sommet? petit rigolo! Pour son anniversaire, j’ai envi de lui offrir un hochet, et un paquet de couches!
Bonne nuit mon petit!!
par ses commentaires et sa position sur le conflit Israélo-palestinien il espère avoir les voix des banlieues c’est sa startégie et au panier la Banot avec ses interventions à l’Assemblée Nationale !!
Une chanson de Jacques Dutrond disait « et je retourne ma veste toujours du bon côté ». Il vient de le faire et tire vers lui les lauriers de la gloire. Ce n’est pas de sa faute si son parti part en queue de cochon. C’est de la faute des autres partis. Ils n’ont pas voulu le suivre. En attendant, Mélenchon « tête de con » préfère dégager et fuir ses responsabilités plutôt que de suivre les avis de son parti. Pour Monsieur, le Hamas n’est pas un groupe un groupe terroriste. Monsieur préfère des assassins au groupe de résistance. Quand je pense que des Français ont voté pour lui et son parti. Comme de quoi il y a des cons sur la terre et en France.
On en a assez de ce facho de gauche doublé d’une âme de dictateur en sommeil !
Heureusement que les autres partis de gauche sont plus raisonnables et lucides…
Qu’il aille en vacances à Gaza avec ses bons copains si humains !!!
ils ont quand même du temsp à s’en apercevoir!!!!! et tout cela dans une perspective électorale pour que certains conservent leur poste de député , notamment le PS et le Pc qui étaient en perte de vitesse , espèrons qu’ils redressent la barre.
Ça rappelle un peu l’éclatement de l’union de la gauche en 1981 avec ses 5 ministre communistes du premier gouvernement Mitterrand qui ne firent qu’un petit tour de piste avec leurs « copains » socialistes…
Il faut avouer que peu à peu les ouvriers logés dans des cités, que lui et ses copains, on peu à peu, fait envahir par chouffeurs, charbonneurs, dealers, et leurs tueurs à gages, se tournent vers la droite qui parle toujours de les surveiller (le feraient-ils ??? ce sont des politicards après tout).
Voyant où en est son électorat, il donc s’est tourné vers la racaille, embauchant même dans son gang un dealer qui se vante de l’être pour bien prouver de quel côté il est maintenant. Il compte maintenant sur les voyous des cités pour être calife à la place du calife ! En gros : c’est notre Iznogoud à nous…
Ce débris est abjecte !! On se demande qu’est ce que fait un type comme ça qui haie les Français de souche , quels sont les personnes qui ont pu mettre un débile pareil a la tête d’un parti , et qui maintenant découvre les véritables convictions de ce guignol !!
Bravo pour ce commentaire .