Le lendemain, sur France Inter, à la fois bouleversée par ce qu’elle a vu en Israël et par les propos du fondateur de LFI, elle s’est dit «très choquée» et expliquera qu’elle a le sentiment que «Jean-Luc Mélenchon lui a mis une cible dans le dos».
Soutien ouvert au Hamas et antisémitisme permanent
Pour le député Renaissance David Amiel, le choix des mots employés par Mélenchon n’est pas anodin. Il dira: «C’est une infamie totale. Il est trop fin connaisseur de notre histoire pour ne pas savoir qu’il attise par ses mots un imaginaire antisémite». Lundi 23 octobre, lors des débats à l’Assemblée, la Première ministre a ouvert son discours en apportant tout son soutien à Yaël Braun-Pivet qui devient la cible favorite des insoumis.
Pourtant, au-delà des déclarations outrancières de Mathilde Panot à la tribune de l’Hémicycle sur la supposée position de la France dans le conflit au Proche-Orient, le député LFI Hadrien Clouet, proche de Mélenchon, s’agacera rapidement des critiques faites à l’égard des propos de son mentor. D’un ton sarcastique, il se justifiera en disant: «Donc, maintenant, le mot camper est un terme antisémite. Il va falloir fermer tous les Décathlon de France !».
Tout voyage en Israël doit être dénoncé selon LFI
Arnaud Le Gall, députée insoumis, tentera de mettre en perspective les propos de son leader. «Nous avons tous défendu madame Braun-Pivet lorsqu’elle a été menacée. Jean-Luc Mélenchon considère que ce n’est pas le rôle de Madame Braun-Pivet d’organiser ce voyage». Une ligne qui ne sera pas complètement soutenue au sein des Insoumis. «Je trouve ça tellement grossier d’écrire ça sur une juive qui se rend en Israël», pointe l’un des députés LFI, qui évoque un «malaise général avec la contre-offensive lancée hier soir» sur la présidente de l’Assemblée nationale. Il ajoutera: «Ça faisait vraiment contre-feu».
Allez ! Noyez moi ce type sous un monticule d’immondices. Entre ordures, on ne verra pas la différence.
Melechoknest clairement est un extrémiste et soigne par TOUS les moyens son électorat en lui donnant de quoi le nourrir pour voter pour lui
Bon, alors, on va arriver à s’en débarrasser de ce foutu croque-mitaine ?
le mélanCon…dire qu’il y a des abrutis qui ont voté pour ce chancre!!
Adolphe MélanCon montre son vrai visage, et ses intentions mortifèrent pour ce saisir du pouvoir.
pour SE saisir…pas ce saisir!
Ce n’ai pas le sujet