Deux campeurs suisses ont été retrouvés vendredi 20 octobre, à Vico, près d’Ajaccio. Il semblerait qu’ils aient été foudroyés.
Ils auraient été foudroyés
Deux campeurs suisses ont été retrouvés vendredi 20 octobre, à Vico, à une vingtaine de kilomètres au nord d’Ajaccio, par des gardes du littoral. Leurs morts pourraient être accidentelles, mais une enquête a été ouverte pour définir les causes exactes de ce drame. Ils ont été trouvés sous un arbre.
D’après le parquet d’Ajaccio, il est possible que les deux hommes aient été « foudroyés, selon les premiers éléments de l’enquête », alors qu’ils campaient près de Sagone, en Corse-du-Sud, selon Nicolas Septe, procureur de la République d’Ajaccio, qui a ouvert une enquête confiée à la gendarmerie.
Un phénomène météorologique habituel pour la saison
Une autopsie a eu lieu samedi 21 octobre. Elle doit confirmer la date du décès, qui paraît-il, aurait eu lieu 24 heures avant la découverte des victimes. Très probablement, la mort a eu lieu « pendant les orages qui ont eu lieu dans la région« , revient Nicolas Septe.
En effet, la Corse avait été placée en vigilance jaune aux orages, à cause de fortes pluies et vagues-submersion. Ce phénomène est « habituel pour la saison, mais avec des intensités pluvieuses et des cumuls ponctuels parfois remarquables, nécessitant une vigilance particulière », d’après Météo France.