Une étudiante française, qui était en Italie pour un échange Erasmus, a été retrouvée par ses amis, pendue dans son appartement, dimanche 22 octobre. Quelques jours plus tôt, elle avait raconté qu’elle avait été violée par un autre étudiant de 19 ans.
Un selfie devant la porte du logement de la victime
Une étudiante française, Juliet Tronet, a été retrouvé pendue, dans son appartement de Lecce, en Italie, dimanche 22 octobre. Elle se trouvait dans le pays dans le cadre d’un échange Erasmus, pour un diplôme de philosophie, rapporte Corriere del Mezzogiorno.
Les raisons du drame ont été révélés par son journal intime. Elle raconte qu’un autre étudiant de 19 ans l’avait violé. Les faits auraient eu lieu quelques jours avant que la jeune fille ne mette fin à ses jours. Le garçon a été mis en examen pour violences sexuelles. Dans son portable, les enquêteurs ont trouvé un selfie, devant la porte du logement de Juliet, juste après le viol présumé.
« Je ne peux plus accepter ce qui m’est arrivé «
Jeudi 19 octobre, elle s’était rendue à l’hôpital Vito Fazzi à Lecce, pour déclarer qu’elle avait été violée, ce qui a été confirmé par le personnel médical. Il lui a été conseillé de déposer plainte, ce qu’elle n’a pas réussi à faire. Le soir même elle décide d’en parler à ses amis. Le jour du drame, ils sont inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles. Alors, ils se rendent chez elle et la retrouvent morte, car certains ont enfoncé la porte, par crainte du pire, en attendant que les secours arrivent.
Elle est morte par asphyxie provoquée par sa pendaison. « Je vous aime tous, ce n’est la faute de personne, mais je n’en peux plus, je ne peux plus accepter ce qui m’est arrivé, c’est trop difficile pour moi d’être seule. Je pense qu’il est temps d’arrêter là, je n’en peux plus, je suis désolée maman et papa. Je ne suis en colère contre personne, parce que vous m’aimiez tellement, mais je n’en peux plus », avait-elle écrit dans son journal.
Bien parlé…pauvre gosse!
Encore une vie gâchée par une ordure. Je suis triste pour les parents et ses amis. A quand le retour de la peine capitale pour ce type d’individu. Ça suffit.
Prison à vie et qu’on les lui coupe !
Qu’elle tristesse , pauvre gamine , j’imagine la peine pour les parents , quel drame….