Christophe Quenot, 55 ans, expatrié à Singapour depuis les années 1990, est jugé vendredi 3 novembre, devant la cour criminelle de Paris, pour avoir abusé d’au moins une cinquantaine d’enfants, entre 1990 et 2019, dans différents pays d’Asie. Ces propos sont hallucinants.
Soupçonné d’avoir agressé des mineurs dans plusieurs pays
On se demande comment ce genre d’affaire peut aller aussi loin. Un professeur de français, Jean-Christophe Quenot, 55 ans expatrié à Singapour, est jugé vendredi 3 novembre, devant la cour criminelle de Paris, pour des abus sexuels commis sur des mineurs en Malaisie entre 2014 et 2017. Une cinquantaine d’enfants, Asie du Sud-Est, auraient été victimes.
Cependant, il est soupçonné d’avoir agressé des mineurs dans plusieurs pays, en Thaïlande, Malaisie, Singapour, Philippines, Inde, Sri Lanka et Indonésie, et ce, pendant une trentaine d’années. Mais il ne sera jugé que pour les viols de Malaisie, sur une vingtaine d’enfants et adolescents.
174 000 photos et vidéos où on le voit abuser d’enfants
S’il n’est jugé que pour ces actes en Malaisie, c’est que la justice française veut séparer les différentes affaires. « Des investigations particulièrement lourdes tant du fait du nombre d’abus sexuels étendus dans le temps que des investigations internationales […], doivent se poursuivre s’agissant des autres chefs de mise en examen », expliquent les enquêteurs.
L’homme habite à Singapour depuis le début des années 1990. Il aurait abusé au moins cinquante enfants, entre 1990 et 2019. Il a été arrêté par la police thaïlandaise, en 2019, en flagrant délit. Il était dans une chambre d’hôtel de Bangkok avec deux garçons de 14 ans. Une caméra avec un ordinateur avec des contenus pédopornographiques ont aussi été retrouvés. Plus de 174 000 photos et vidéos le mettant en scène violant des enfants ont été saisies.
« La loi pense que les mineurs ne sont pas prêts à avoir des relations sexuelles avec des adultes »
L’homme a finalement réussi à quitter illégalement la Thaïlande via la Malaisie pour rejoindre la France. C’est là qu’il a été arrêté par des policiers de l’Office central de répression des violences aux personnes (OCRVP), chez lui à Besançon, le 30 mars 2019. Il reconnaît les faits durant sa garde à vue, mais il se justifie en disant qu’on « trouve des jeunes garçons ouverts à des relations sexuelles tarifées, car ils sont pauvres et ont besoin d’argent de poche. Les gamins aiment bien jouer à la « porn-star » quand ils ont des relations sexuelles avec moi « .
« La loi pense que les mineurs ne sont pas prêts à avoir des relations sexuelles avec des adultes », ajoute-t-il affirmant qu’il a « pris toutes les précautions possibles pour s’assurer du consentement des enfants. Ce n’est pas que je nie la question du consentement, mais j’ai l’impression que la société est à côté de la plaque ». Il sera jugé par cinq magistrats professionnels et en l’absence de jury populaire.
A vomir !!
C’est la chaise qu’il mérite
Pauvres gosses !!
Pédophile et pédéraste…il est pas loupé celui-là!
Pédophile est un crime , pederaste non …
Il a réussi à s’enfuir de la Thaïlande « malheureusement » car s’il avait été jugé là bas ça aurait sûrement mal fini pour lui.
Celui là il faut le castrer de toute urgence et qu’il termine sa vie derrière les barreaux, il y vraiment des détraqués même chez ceux qui sont sensés éduquer la jeunesse, en s’exilant il a cru pouvoir s’adonner à son vice sans crainte et bien je lui souhaite le même sort infligé par ses codétenus !