De plus, au-delà de tous les mensonges de la principale intéressée et de son entourage, même la présidence de Polynésie française confirme que ce voyage n’avait rien d’officiel. D’ailleurs, en trois semaines, Hidalgo n’aura pas été une seule fois sur le site olympique. Elle a été voir sa fille, qui vit sur l’île de Raiatea, toute proche de Bora Bora. Même ses proches ne savent plus quels arguments avancés tellement l’affaire est devenue grave.
Refus de rendre des comptes aux parisiens, mensonges et magouilles en tous genres
C’est une énième polémique dont l’exécutif parisien se serait bien passé. En pleine guerre au Proche-Orient, où Paris est sous la menace terroriste la plus élevée du territoire, la maire de Paris ne veut pas s’expliquer. Alors qu’Anne Hidalgo refuse régulièrement de rendre des comptes sur les dépenses de son cabinet ou de celles engagées par la Ville de Paris pour des associations qui n’ont pas à être financées sur les deniers publics, le voyage de l’édile est devenu un piège inextricable pour son entourage. Tout d’abord annoncé comme purement officiel, il a été décrit par la suite comme officiel et personnel puis, désormais, il ne s’agit que d’un déplacement à titre privé.
Au départ, à la surprise de tous, la maire de Paris avait annoncé vouloir inspecter les installations des JO à Tahiti. Or, cela avait déjà été fait par par Tony Estanguet, le président de Paris 2024, ainsi que par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. Mais deux éléments ont fait tiquer l’opposition: pourquoi Hidalgo irait en personne faire ce voyage extrêmement onéreux et, surtout, pourquoi trois semaines? L’ire des élus n’a fait que croître quand ils ont appris que, lors de la visite du site olympique de surf, qui devait être le moment le plus important du voyage, Anne Hidalgo ne s’y était pas rendue. Elle a pris un avion pour se rendre à Raiatea où vit sa fille avec son mari.
Le cabinet d’Anne Hidalgo refuse de communiquer sur le coût d’un tel voyage
Pierre Rabadan, ancien rugbyman et adjoint aux sports, a juste précisé que la délégation parisienne «a voyagé en classe économique», sauf lui-même qui a été «surclassé (…) du fait de (sa) grande taille». «On a logé dans des hôtels confortables mais pas particulièrement luxueux» a-t-il ajouté sans préciser si Hidalgo était aussi en classe économique. Il concédera qu’«on se voyait mal communiquer (sur le voyage, NDLR) car il aurait pu apparaître comme décalé au regard du contexte international et national dramatique, même si la situation ne justifiait pas pour autant de l’annuler».
« Anne Hidalgo refuse régulièrement de rendre des comptes sur les dépenses de son cabinet ou de celles engagées par la Ville de Paris pour des associations qui n’ont pas à être financées sur les deniers publics ».
Elle a entièrement raison, ses électeurs sont assez cons pour ne pas saisir la justice, de toutes façons ils ont les élus qu’ils méritent.
C’est vrai que 3 semaines pour visiter un site olympique c’est un peu long !! Cette pintade prend vraiment les gens pour des cons et ça depuis bien longtemps, ont se demande quel type de personne puisse voter pour cette saucisse ? Et en même temps, ils seront sûrement près a revoter pour elle tellement ils sont ignares !! Faut il supposer que se sont des bobos et des écolos ?
J’espère que le PNF va s’occuper de ce dossier, eux qui sont si virulents quand il s’agit de personnalités de droite.