Après cinq ans d’enquête, un rapport anglais révèle la semaine dernière, qu’un couple de Britanniques, décédés en 2018 en Égypte, aurait été empoisonné par des produits chimiques, utilisés pour nettoyer la chambre voisine, infestée de punaise de lit.
Ils tombent soudain malades
C’est une enquête qui dure depuis cinq ans. Susan et John Cooper, respectivement âgés de 63 ans et de 64 ans, sont décédés en 2018, à Hurghada sur les bords de la mer Rouge. Le mystère de leur mort a enfin été révélé, le 8 novembre.
Ils seraient en fait décédés à cause des produits chimiques qui ont été utilisés pour désinfecter les chambres, infectés de punaises de lit. Au moment des faits, ces derniers résidaient avec leurs enfants dans des chambres au Aqua Magic Hotel. Ils seraient subitement tombés malades, avant de mourir quelques heures plus tard.
La porte qui sépare les deux chambres scellée au ruban adhésif
La chambre voisine du couple était reliée à la leur par une porte et était occupée par des Allemands. Or, cette chambre était infestée de punaises. « Quand je suis entré, j’ai tout de suite senti une odeur étrange, comme de la moisissure ou de l’humidité (…) Il y avait beaucoup d’insectes dans le lit et sur le lit« , décrit l’un des Allemands présents dans cette chambre, dans un rapport du comté de Blackburn.
L’homme ajoute que sa chambre a été changée rapidement et qu’une équipe est intervenue dans la chambre. Quant à la porte qui sépare les deux chambres, elle est scellée au ruban adhésif épais. « On ne peut pas dire que le travail ait été très professionnel« , dit-il encore.
En 2018, la direction de l’hôtel affirmait auprès de Associated Press que le couple d’Anglais étaient morts de cause naturelle. La possibilité que le décès soit survenu à cause d’une intoxication alimentaire, par laquelle 13 autres personnes de l’hôtel avaient été atteintes, avait été éloignée.