Un adolescent de 17 ans est mort, mardi 7 novembre, aux États-Unis, après avoir été tabassé devant son lycée, par un groupe d’élèves. La victime tentait de porter secours à l’un de ses amis.
« Notre fils les a confrontés et il a ensuite été attaqué »
Jonathan Lewis, 17 ans, est mort des suites de ses blessures, mardi 7 novembre, aux États-Unis. Il a été tabassé par 15 élèves, d’après le New York Post. Il aurait été frappé après avoir pris la défense d’un de ses amis.
« Un de ses plus petits amis s’est fait voler quelque chose par ce groupe de 15 adolescents, et ils ont jeté le petit garçon dans une poubelle, et notre fils les a confrontés et il a ensuite été attaqué », écrit le père de la victime sur GoFundMe, une cagnotte en ligne. « C’est un jeune homme courageux« , lit-on encore.
Il meurt des suites de ses blessures
Les faits ont eu lieu le 1 er novembre, devant le lycée de Rancho, à Las Vegas. Un de ses amis tenté de prendre sa défense avant de recevoir un coup à l’arrière du crâne. Jonathan reçoit une série de coups sur le crâne.
Puis, essayant de prendre la fuite, certains membres du groupe le suivent et continuent à le frapper à la tête. Il finit par s’écrouler. Il meurt de ses blessures, six jours plus tard. Une enquête a été ouverte par l’unité des homicides du département de police de Las Vegas. Pour le moment, aucune arrestation n’a eu lieu.